Rainbow Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Horses

Viens t'occuper de ton cheval pour possèder ton propre domaine.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Show Parade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27
Localisation : chez moi

Point Rainbow
Points Rainbow:
Show Parade Left_bar_bleue0/100Show Parade Empty_bar_bleue  (0/100)

Show Parade Empty
MessageSujet: Show Parade   Show Parade Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:01

Show Parade

Show Parade 799211show_p15
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27
Localisation : chez moi

Point Rainbow
Points Rainbow:
Show Parade Left_bar_bleue0/100Show Parade Empty_bar_bleue  (0/100)

Show Parade Empty
MessageSujet: Re: Show Parade   Show Parade Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:08

Aujourd'hui je vais aller voir mon p'tit étalon pour une scéance de saut d'obstacles. Je me prépara en mode equitation pour aller chercher mon cheval. J'arriva à Rainbow et sorti de ma voiture. Je me dirigea vers mon casier ou se trouvait mon matériel. J'ouvrit la porte du caier et pris mes affaires pour les posé à coté du box à Show. J'ouvrit le box à Show pour pouvoir lui passer le licol et attaché la longe devant sa porte. Je le caressa longuement en lui parlant : - Coucou mon beau, t'es vraiment magnifique ! Je pris mes brosses afin de le panser. Je pris mon étrille pour enlevé tout le surplus de crasse qu'il avait sur la robe. Puis je reposa mon étrille dans ma malette puis pris le bouchon et lui passa sur le corps pour enlevé la poussière. Et enfin la brosse douce pour tout enlevé. Puis je pris le cure-pied pour lui enlevé la paille, le crotin, la terre et les cailloux qui se trouve sous ses sabots. Je lui demele les crins, enleve la paille et la poussière. Je lui met du démélant-lustrant dans les crins. Je mets mon quatermarker sur sa croupe. Je pris un seau d'eau et je mis du sucre dedans, je trempe mon bouchon dedans et passe mon bouchon à rebrousse poils sur le quatermarker. Effet garanti ! Puis je lui pose le tapis sur son dos ainsi que l'amorto. Je pose la selle sur l'amorto et degarotte bien. Je commence à sangler au 1er trou en mettant la sangle dans les passage de sangle. Je mets son bridon et ressangle encore. Je regla mes étriers, ressangla après l'avoir fait marché. Je pris ma cravache, les éperons et ma bombe. Je monte sur le dos de mon étalon Show Parade. Etant la 1ere que je monte sur Show, il ressenti légèrement mon stress et commença a ne plus vouloir s'arreté. Il tournait en rond et commençait à s'encapuchonner : - Oh, du calme Coco ! Il se mets au dessus de la main et commence à partir au trot vers le manège. Je l'arrete et le fait rentrer dans le manège. Je descends, ressangle et remonte. A peine remonter il part au galop. Je m'asseois dans ma selle pour le ralentir, mais il accelère. Je me mets en équilibre et me mets en arrière un maximum. Je l'incurve pour l'arreté. Arrivé aux voltes il commence à se cabré légèrement. Je l'enferme malgré que je n'aime pas ceci !!! Puis je repasse au pas et le canalise en arrière. Je le détends finalement au trot au 2 mains. Puis je redemande un départ au galop. Il part sur le bon pied et fait de belles foulées. Je détends toujours au 2 mains. Puis je descends, attache mon cheval et installe des obstacles de 40cm pour la détente au trot et 60cm à 1m. Je part au trot sur un petit saut de 40cm. Je me mets bien droite, en équilibre sur les étriers. Je fixe une branche d'arbre, qui se trouvait en face de l'obstacle. Je le fait avancer. Il pointe les oreilles en avant. J'avance légèrement mes mains et incline mon buste. Il commence à se reveiller et passe au galop. Je le ralenti et saute au trot. Très bon saut avec de la cadence et de l'énergie. Il ne baisse pas la tete et est très confortable dans toutes les fase. Il part au galop après l'obstacle. Je le fait tourner et arreté. Je le caresse à l'aide de ma main gauche, sur l'encolure. Je le laisse marcher pendant 1 minute puis repart. Je le mets au galop à main gauche et regarde un croisillon de 60cm. Je le motive pour qu'il est de l'énergie afin de bien sauter. Je me mets en équilibre sur la ligne droite, avante toujours mon buste et mes mains. Je regarde loin devant et ressent les foulées de galop silencieuse de mon cheval. Je l'entends soufflé et faire de la buée avec ses naseaux, pas de chance, il faisait froid ce matin. Il pris son impulsion, son elan et sauta l'obstacle sans grande difficultés. A la reception, on entendait ses sabots se posé sur le sol et son souffle s'arreté. Ce cheval était vraimen M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X !!!!! Je continua sur un autre saut de, toujours, 60cm. Je le remis en place et commença a ouvrir mes mains sur les rênes. Je lui chuchota tranquillement : - J'te fais confiance ! Fait pas d'connerie. Je l'emmena sur l'obstacle. Droit devant et en position. Je lacha mes rene devant l'obstacle et sauta sans. Show mis les oreilles en avant et avait bien compris son role que je voulait entretenir. Après avoir sauter l'obstacle il se mit seul sur le bon pied et continua le galop. Je repris la boucle des rene pour dirigé. Il me donna un coup de tete, pour me dire de laché. Je lacha donc les renes et le laissa libre. Il se dirigea vers l'endroit que je lui avait demandé, en tournant simplement la tete. Il alla donc sur la diagonale pour sauter un double de 70cm et 80cm. Je repris mes rêne malgré tout. Je me mis en équilibre pour sauter tranquillement. Arrivant sur les obstacles il mit les oreilles en arrière et fonça comme un dingue dessus : - Calm'toi là c'est bon OK ! Cet étalon est un caractériel ! Je lui mis un coup dans les dents puisqu'il ne voulait pas s'arreté : - Bon c'est bon là tu soul la Show tu vas t'calmé car là sa va pas le faire ! -Il est caracteriel ton cheval ! Je me tourna vers la voix. J'aperçut Louanne qui était venu par hasard : -Oui beaucoup, je ne sais pas ce qu'il a ! - Sa te dérange si je regarde ta scéance ? - Non pas le moins du monde ne t'inquiète pas. Je remis Show sur la piste. Je l'arreta et redemanda un départ franc directement au galop. Il bondit comme un sauvage et ne pris pas bien la diagonale, il déroba. Puis il dedans 3 ou 4 coups de culs. - Bon là c'est bon tu m'énerve ! Je le remis au pas. - Coco j'te laisse 5 minutes pour te calmé ! -Et bah qu'es qu'il a ce cheval. - Je vais le longé Je descendis de cheval et le dessella. Je demanda à Louanne de m'apporté ma longe et ma chambrière. J'enleva des obstacles pour laisser un cercle de 20m. Je mis la longe en colbert puis le mit sur le cercle. - Merci Louanne. Je pris la chambrière et le fit galoper. Et galoper, et galoper. Il serait tellement le cercle à une vitesse de dingue qu'il faillit tomber. Puis il repassa au trot au bout de 5 minutes de très gros galop. - C'est bon t'es calmé ? Il revena vers moi. Je lui caressa le chanfrein et remonta dessus, après l'avoir, biensur, reseller. Je le remis en place et repartis au galop. Je lui donna un coup de cravache derrière la jambe, pour lui dire vas-y mon coco ya rien à craindre. Il sauta l'obstacle et fonça sur le 2eme, se qui fit tomber une barre. Je l'arreta et le félicita : - Super !!! T'as vu Louanne avec un peu de confiance ^^. Louanne me sourit pour me dire oui. Je le fit marché puis repartit au galop sur un vertical de 90cm. - T'en es capable je le sais !! Je l'emmena sur l'obstacle et me mis en position pour ce saut. Je n'avait jamais sauter comme ça avec un étalon !!!! je lui fit prendre la diagonale et arrivé en X, un joli petit oxer de 90cm. Il prit tout son élan et le sauta bien en longueur. il allongea l'encolure un maximum. Superbe reception ! Puis je me dirige vers le vertical d'1m. Je le motive en faisant un petit bruit avec ma langue. Je le dirige bien droit. - ALLER ! Il accelère plus saute par dessus le vertical. Je continu tout droit puis repasse au trot. Je le caresse enormément et le félicite : - WAHOU ! Génial mon amour !! - Et ben dit donc ! Je repasse au pas et le fait marché. Puis je m'arrete et descends. Je le félicite encore et lui fait un petit bisou. Puis je rentre dans le haras avec Louanne. Je prends mon licol et lui mets en collier. Je l'attache à l'anneau et lui enleve la selle, l'amorto et le tapis. Puis je lui enlève le bridon et lui mets bien son licol. Puis je vais ranger ses affaires et prendre mes brosses. Je le repanse completement, lui graisse les sabot et lui pose ses protections : cloches, guetre + protège-boulet. Puis je l'emmène dans les pré et le lache. - Repos bien mériter ! Puis je racompagne Louanne chez elle. - Salut Louanne. Elle me fait un signe de la main. Puis je reprends ma voiture et repart chez moi.

FINIT !!!!
la fin est un peu rapide mais après sa fait trop de lecture je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Show Parade Left_bar_bleue25/100Show Parade Empty_bar_bleue  (25/100)

Show Parade Empty
MessageSujet: Re: Show Parade   Show Parade Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:38

La taille des résumé m'importe énormément, tu peux me le faire plus long si celà te donne envie, je ne donne pas de taille précise pour les résumés donc à toi de choisir =)

+1% de confiance
+2 de saut
+1 de longe
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27
Localisation : chez moi

Point Rainbow
Points Rainbow:
Show Parade Left_bar_bleue0/100Show Parade Empty_bar_bleue  (0/100)

Show Parade Empty
MessageSujet: Re: Show Parade   Show Parade Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:39

merci
je ne gagne pas de point rainbow ?
Revenir en haut Aller en bas
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Show Parade Left_bar_bleue25/100Show Parade Empty_bar_bleue  (25/100)

Show Parade Empty
MessageSujet: Re: Show Parade   Show Parade Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:58

C'est ton premier résumé alors même si j'y ai bien penser, je voudrais en voir un autre. En tout cas j'ai aimer te lire =)

EDIT : Pourrais tu mettre un lien dans le box de Show dans ta signature pour faciliter les manip' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27
Localisation : chez moi

Point Rainbow
Points Rainbow:
Show Parade Left_bar_bleue0/100Show Parade Empty_bar_bleue  (0/100)

Show Parade Empty
MessageSujet: Re: Show Parade   Show Parade Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:13

oki
par contre j'ai mis 3 jours donc je n'en ferais plus des aussi LONG !!!!
car là j'ai eu le temps mais j'ai rarement le temps !!!
c'est le 1er resumé que je fait aussi long !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show Parade Empty
MessageSujet: Re: Show Parade   Show Parade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Show Parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show Parade - 8ans - Etalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Horses :: Terrains d'entraînements :: Manège-
Sauter vers: