Rainbow Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Horses

Viens t'occuper de ton cheval pour possèder ton propre domaine.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement Al Capone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:44



Al Capone



Entrainement Al Capone 5non6110




Dernière édition par Issy le Lun 24 Aoû - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:47

Dimanche 23 aout


[center]Premiere monte


J'arriva au centre, un beau matin de bonne heure.Il faisait frais, un petit brouillard s'était levé, rendant l'air humide et glacé. Je descendis de la voiture. Un doux bruit de chevaux raisonnait. C'était l'heure du foin je me dirigea vers l'écurie. J'alla voir avant tout mon cheval, lui faire quelque petits calins.

-Coucou mon beau ! Ca va aujourd'hui? Il n'y a pas eu de méchante jument pour t'embeter ?-

Je le caressa et lui donna une petite friandise. Aujourd'hui c'était le jour J, une première pour nous deux, j'avais décider de le monter. Je laissa mon cheval en paix déguster son repas. Pendant ce temps j'ai décidé d'aller aider les palfrenier pour me rendre un peu utile. Rien de trop compliqué donner le foin et ballayé. Ensuite néttoyer les abrevoirs. Ca me plaisait bien de faire ca! Toujours être en compagnie des chevaux. J'étais entrein de nettoyer l'abrevoir de Al Capone, celui ci posa la tête sur mon épaule, curieux. Il avait déja fini sa ration ! et essaya de me renverser le sceau qui me servait a néttoyer l'abrevoir.

- Hé Coquin Va !!!-

Je le caressa, malgré ces petites bétises gentils qu'il faisait j'adorait ce cheval. En sortant du box je lui donna une poignée de foin qui trainait encore par terre.

- Tient ! Mais c'est fini maintenant !!-

Je lui caressa le chanfrein, alla retourner vers le groupe de palfreniers qui se donnait les taches a faire. Je ne pouvais pas déja m'occuper de mon cheval. Il faut tout de même lui laisser une petite digestion. Les palfreniers alla tous faire leur boulot certain au pré, d'autre en compagnie des chevaux, bref tout le monde avait sa tache a faire, sauf ... moi ! Bon je ne suis pas palfreniere ca se comprend. J'alla alors a la sellerie , j'avais oublier quelque chose hier. De nettoyer le matériel pour le rendre plus souple surtout les filets.

-Allez au boulot...-

J'alla cherche de l'huile de cuisine, j'en mis un peu sur un torchon et en passa sur tout le filet, c'est super pour assouplir le cuir neuf. Je sécha ensuite le filet, ca allait il n'étaitpas trop gras, je n'en avait pas mis de trop ! Et recommenca la tache avec ma bride, ma selle, mon licol... Je mis beaucoup de temps a le faire , je voulais que ca sois parfait. Beaucoup de temps certe , mais a 9h , j'avais déja fini . Le soleil éclairait faiblement l'écurie. Le brouillard avait disparus. Je retourna voir mon petit gars préféré . Il semblait s'ennuyé dans son box.

- J'peux pas te laisser comme ca ! Viens on va faire un petit tour !-

J'alla raporter mes affaires de pansage ainsi que mon licol et ma longe. Je lui cura les pieds avec soins. Il avait sa couverture , je décida de lui la laisser , il faisait trop froid pour l'enlever et sa serrait un peu inutile de lui faire un magnifique pansage en lui enlevant la couverture pour lui la remettre peut de temps après. Je lui mis le licol et lui accrocha la longe.

- Allez viens !-

Al Capone semblait content , une fois dehors se montrait vif , il appréciait l'air frais et marcher un peu. Ca lui faisait du bien de voir autre chose que son box c'était sur. Je l'arreta dans la cours , une voiture venait d'entrer. C'était Nanmere. Elle était rentrée de ces vacances toutes bronzée ... Elle devait avoir froid maintenant dans ce pays !On se salua , elle semblait être préssée d'aller voir son cheval. Je me remit en marche en compagnie de mon cheval. Il secoua la tête comme si il était énervé.

-Hé! Du calme ! Tu peux pas tout avoir mon gars !!-

Il se calma vite , il n'avait pas apprécier d'être arrêter. Aujourd'hui on allait faire un plus grand tour , je n'avais pas envie que cela dure qu'une dizaine de minute. Tout était si calme , c'était encore plus agréable de marcher en compagnie de son cheval.

-Tu es si gentil mon beau !!-

Je le caressa continuant ma marche , il se gratta a moi ! Me poussant pratiquement dans le bas coté vu la force dans l'encolure qu'il possédait !!

-Doucement !-

dis je en rigolant , je lui gratouilla l'encolure . Et me remit d'avantage sur la route. On se dirigeait près de la foret. Nanmere m'avait indiqué ce matin un petit chemin sympa pour des ballades pas trop longues , qui longeait la foret et qui terminait par des chemins agricoles pour revenir au centre. Le chemin était de bonne qualité. Al Capone calme mais avait envie de se dégourdir les jambes.On longea la foret , le chemin était plus souple qu'avant , surement grace a l'humidité de ce matin. On marcha un petit moment , Al Capone me regarda et leva un peu la tête.

-Laisse moi deviner ! Tu veux te défouler un peux?-

Il me regarda encore. Je commenca a courir doucement a ces cotés. Il se mit a trotter d'un trot lent , n'essayant a aucun moment d'accélérer son allure pour me doubler.Je le félicita. Il était docile même si il restait très attentif au bruit qui se produisait dans la foret , faisant par moment un petit écart pas méchant. Je lui laissa un peu plus de longe , j'avais du mal a courir avec ces boots d'équitation et le cheval que je devais tenir ! Mis Al Capone malgré son petit plus de liberté resta a la même allure. Je commencais a être fatigué et a avoir un peu mal au pied. On courait depuis bien cinq minutes , on arrivait déja sur les chemins agricoles. J'entendit un tracteur , je repassa Al Capone l au pas , puis l'arreta en voyant qu'on arriverai pas a passer a coté de ce gros engin. Je laissa Al Capone l profiter de cet instant pour brouter. Dès qu'il fut passer, on se remit en route au pas longeant les chanps de mais et de blé qui était encore minuscule ! Il faisait un peu plus chaud , le soleil était plus visible par ce temps d'hivers. Je regarda ma montre 9h30. La balade avait déja durer bien 20 minutes.

- On rentre doucement ?-

On marchait tranquillement , Al Capone secouait son encolure a chaqu'un de ces pas. Il marchait avec plus d'activité qu'avant ,je devais des fois le reprendre un peu, il obéissait ralentissait sur le moment mais peu de temps après reprennait son pas actif. On voyait de la ou on était le toit le l'écurie , on était presque arriver. Je laissa Al Capone profiter de ces derniers instant de ballade matinale en le laissant brouter dans un pré. Je le laissa brouter , pas de trop, il avait manger peu de temps avant! Je ne voulais pas non plus d'un cheval obèse. On se remit en route dix minutes après. On arriva très vite au centre qui était déja beaucoup plus animé , il y avait de nombreux cavaliers qui était entrein de s'occuper de leur chevaux. Il était 9h50 . La journée commence seulement maintenant au club ! Je rentra mon cheval dans son box pour lui curer les pieds et pour le mettre ensuite un peu au pré. J'avais décider de le monter cette après midi. On avait d'avantage de temps pour le faire ! Je l'avais mis au pré cela me faisait rire de voir mon cheval sauter de joie , il se défoulait comme un petit fou dans ce pré et s'amusait bien avec les autres chevaux. Lion arriva , elle me présenta les quatre autres chevaux qui était au pré en même temps que lui. C'était 4 chevaux qui était en vente , il fallait bien les sortir un peu. Il y avait Texas , Picasso , Karaque et Riposte . Lion m'expliqua comment il était , la difficulté de les vendre en ce moment , le problème avec certain chevaux de propriétaire qui était laisser a l'abandon. Tout y passa. C'était très intéressant d'entendre ces petites histoire en voyant 4 chevaux s'amuser et brouter. Tonia me parla aussi du premiers meeting qu'il avait fait , comment ca s'était déroulé, que certain chevaux et poneys avait de grande capacité et était déja apte a faire des concours.Elle me parla aussi des anciennes directrices! Tout y passa , désormais je connaissai parfaitement le monde de Rainbow Horses. Un palfrenier arriva , c'était l'heure de nourir les chevaux. Lion et moi même rentrons les quatre chevaux !Je tenais Riposte et Al Capone , c'était de la gymlastique! Chaqu'un tirait quand l'autre s'arretait pour brouter. les deux s'entendait parfaitement bien et avait trouver un jeu pour me tourner en bourique.

-hé !!! -

Finalement avec un peu de mal et beaucoup de rire on réussit a mettre les deux dans leurs box ! Il receverent leur granulés et leur foins ! Et pendant ce temps , je mangeait , puis glandait pour attendre 2h pour m'occuper et seller mon cheval.
Il était 13h30. je me dirigea vers les écuries encore assez calme. J'aimais bien ces instants calme pour profiter plainement de mon tendre et adoré cheval. Je me dirigea vers la sellerie quand je me rapella que j'avais déja mis mon matériel de pansage près du box

*quelle idiote! *

J'alla voir mon cheval , il mangeait tranquillement , je rentra avec mes affaires de pansage , les posa , puis resta bien quelque minutes seules avec lui , en lui faisant pleins de calin. C'était un instant magique , il posait sa tête sur mon épaule , fermant presque ces yeux pendant que je le caressait. Quelqu'un rentra a l'écurie , Al Capone se mit devant la porte du box pour voir qui c'était. Puis après cela se mit a manger. Je décida d'allors commencer a m'en occuper. Je pris mon cure pied et lui nettoya parfaitement les sabots encore plein de boue du pré et de paille. J'avais complétement oublier de le faire en le rentrant du pré. Ensuite je pris mon étrille lui la passa en mouvement circulaire sur ces parties charnues ,puis le bouchon, il en avait sacrément besoin , des plaques de boue s'était sur ces membres.

-Ptit coquin ! regarde ton état !-

je lui caressa sa tête et en même temps passait fortement le bouchon sur la boue sèche qui s'enlevait enfin. C'était pas facile , il a fallut sacrément bien brosser! Ensuite je passa ensuite la brosse douce , il adorait quand je lui la passe sur sa jolie petite tête en demandant toujours plus! Puis il était nécessaire de lui démeller la queue ! De la paille , de la boue , tout y passait et se retrouvait dedans avec de gros noeu.Certains crins ont du être arrachés vu l'état dans lesquels y était. Une fois présentable, j'allma chercher mon matériel de monte. Tout y passait. Je commence par poser soigneusement mon tapis noir, cela faisait un joli contraste comme le ying et le yang (ca s'écrit comme ca ?!? surement pas mais bon... =S ). Je mis ensuite l'amortisseur blanc , il parraissait encore plus classe et posa seulement après la selle. Dommage pas une de dressage. Je caressa mon beau ptit gars . Je mis la sangles dans les passant , dégarotta puis sangla légèrement pour ne pas trop le surprendre. Ensuite je pris mes protections , comme toute les fane de dressage , évidament des bandes de travail . J'aimais bien l'assoretiment variant entre le blanc&noir. Je trouvait mon beau très élégant. Le plus compliquer venait , la bride ... Tout régler : les passant encore très rigide, vérifier la taille du mors , mettre les doubles rennes. Au bout de cinq bonne minutes a ajuster le filet il était pret !

-Ouf !!-

Je caressa mon grand gars , mis ma bombe , pris ma badine et mis mes éperons dans la poche de ma veste ! On ne sais jamais ! Je dirigea mon cheval vers le manège , il était pratique 60*20. Taille idéal pour faire du dressage. Je fit un tour sur la piste en main . Puis l'arreta au milieu du manège , le ressangla , puis descendis mes étriers et les régla approcimativement a la taille dressage. Je me mis a cheval , le moment tant attendus était venus ! Je ressangla a nouyveau et allongea d'un trou mes étriers.

-Allez mon beau ! On commence.-

---

Je pris mes rennes , et fit une pression de mollet , le bel étalon se montra rétissant , et leva la tête.

-Arrete de faire ta tête de mule !!-

Je lui fit une seconde pression de mollet et mis un petit coup de badine a ce moment il se mis enfin en marche. Je commenca pour le calmer a faire des courbes larges , comme des doublé dans la longueurs et largeur marquant un arret prononcés je comptais 5 secondes pour avoir une estimation du temps, il s'arrete très bien , arret au carré quand il écoute son cavalier , et le départ se montre énergique avec l'impulsion nécessaire pour une reprise de dressage. J'enchaine avec des cercles de 20m , la rectitude et pas mal la plus part du temps , le cheval me montre déja en placant mes aides qu"il a une bonne incurvation , en le travaillan encore un peu il sera pafait !! Je commenca a le faire travailler sur ligne intérieur , faire des diagonales avec allongements. Travaillant beaucoup les transitions dans et d'allure . Puis je commence a traviller sur des courbes sérrées avec des voltes par exemples. Pourl'instant je lui demande juste du travail simple et classique avec beaucoup de réactivité. ce qui semble bien le cas. J'essaye de tester son niveau de dressage , je fais des ligne courbe et brisée , il n'a pas tout de suite compris ce que je demandais mais très vite il réagit et éxécute avec plus ou mons de facilité. Puis je lui allonge les rênes le laissant souffler un peu et aussi lui laisse cela pour mettre un peu de bonne volonté dans le travail. Peu a peu je reprend mes rennes , me met sur la ligne du quart , recule ma jambe extérieur et leve mes mains , le cheval fille facilement éxécutant très bien les cessions a la jambes , je devais cependant faire attention au épaule devant des fois les tenirs.

- C'est super mon grand !-

Je le caresa , fit une demi-volte , demanda un déplacement de hanche, ce fut catastrophique! Les épaules!!!! Il est trop souples !!! Je devais trop faire attention au épaule , il me faisait presque des épaules en dedans. Je repris le controle de mon cheval qui ne comprenait pas tous . Et recommenca fit une demi volte , cette fois c'était bon , les épaules été restées a leur place , la demande elle même a moins été accentué .

-Bravo ! Un vrai cheval de dressage.-

Je pressa mes mollets une dizaine de mètre après. Réactivité Zéro . Une seconde rien a faire , un léger allongement qu'il avait fait a peine visible . je fis un doubler dans la largeur et l'arreta lui laissa renes longues.

-J'suis désolé d'y arriver mais on est obligé.-

je sortit de ma poche les éperons et les mis. Al capone ne faisait plus attention du tout au jambes , les ignorant complétement. Evidamment, il testai , ca se voyait. Je repris mes rennes, pression de mollet. Le cheval regardait en l'air. une seconde ... rien.

suite message suivant
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:48

Suite

-Assez !

Je le talonna avec les éprons donnant un coup de badine. Le cheval lanca trois ruades partant au grand galop. je lui mis la tête dans le mur pour mieux réussir a l'arreter. Une fois au pas , je repris calmement , le laissant un peu marcher.

-Trotter ...-

Je pressa les mollets, je fus surprise, Al capone arretait de jouer et de me tester, il partir immédiatement au trot , mais d'un trot trop rapide. Je le reprenais tranquillement avec des actions discontinues, le laissant sur la piste pour le calmer. Il avait vite perdue de la vitesse, et était revenua au ordres. Je remarqua un petit soucis... Le placé... Au trot il avait du mal a garder un placé potable sans creusé son dos pour souffrir. Je commenca doucement le placant quelque mètre, quand il arrivait bien , je détendai mes rennes. A chaque fois qu’il se placait correctement, je cedai. Il commenca a comprendre ce qu’il devait faire. J’étais fière de lui. Il apprenait vite. Je commenca désormais a mieux le travailler. Le mettant sur des figures de manèges, faisant attention a la rectitude et a l’incurvation. Je passais souvent des transitions dans l’allure, en allongeant sur les longueurs l’allure , il y arrivait très bien. Une voiture arriva sur le parking, beautiful était complétement distrait.

-Bonhomme , on est au travail !-

Je le caressa , faisant une renne d’appui pour lui mettre la tête droite. Il partit en coup de cul sur tout la longueur , je l’arreta face au mur lui donnant coup d’éperons

-Grr ! Coquin va ! Depuis combien de temps t’étaic plus sortit ?-

. Je me remit au trot de suite. A l’endroit même ou il était partit avant , il recommencait les bétises , je m’y attendait cette fois et fut plus rapide que lui. J’arriva a lui mettre la tête dans l’endroit qui lui faisait SOUS DISANT peur …il n’était pas content. Il se mit a reculer , j’avanca mes mains et talonna. Je n’avais pas appris qu’il ne fallait pas contre dire Monsieur . Puis après ce calma , je le mis au pas , passa a plusieurs reprise près de cette endroit sans problème. Heursement , sinon cela allait tourner en catastrophe. Je reprit le trot a l’endroit precis ou il avait commencer ces bétises. Plus rien. Ouf ! Je repris l’exercice , soyant un peu moins dure avec mes mains. Je repris les transitions d’allure et dans l’allure. Evidament avant chaque transition d’allure , il fallait rassemblé convenablement l’allure. Al capone m’impressionna, il pouvait repasser au pas comme a l’arret au carré , sans montrer aucun signe de rétissance.

-Excellent mon grand !-

Je le caressa, me remit a faire aussi beaucoup de figure de manège , c’était le plus important après tout. Il avait juste la bonne impulsion pour éxécuter ca avec facilité ! Un peu plus lentement aurait été mieux mais on ne peut non plus pas trop demander d’un coup comme on dit . J’essayait de le placer un peu , je réussit de suite a le mettre au trot placé , fit une longueur le laissa tranquil , il commencait a denouveau ce creusé. Je le repassa au pas , rennes longue , moment de repos obligatoire. Il commencait enfin a bien travailler en arretant les bétises qui lui donnait du charme. Je l’aimait déjà beaucoup ce petit pure race espagnole. Après quelque minutes de pose , je repris mes rennes , et le remit au trot. Je travaillai les changement d’amplitude , allongeait 10m puis rassemblait ensuite , faisant au extrémité un cercle. Il était corecte , mais des fois mes actions était trop forte , le repassant au pas ou presque au petit galop. Une fois bien éxécuter je le laissa tranquil avec cet exercice , et essaya au trot les cessions a la jambes. Elle étaient moins réussis qu’avant , mais au moins les épaules étaient restées en place. Les déplacement de hanches ? cela ne valait pas la peine , il n’avait pas réussi facilement au pas , au trot ce serai la catastrophe. Puis je me mis au trot assis , il faut aussi amélioré ma position , trotta un tour assis. Je recula ma jambe extérieur et pris le galop dans une courbe. Un petit galop tout léger très gracieux. Il était presque en place , c’est vraiment au trot qu’il a du mal a ce mettre en place. Je commenca par faire des cercles , des doubles sur la ligne du quart et travailler sur la piste intérieur. J’essyait aussi de lui faire travailler les changements d’amplitude au galop , quand j’arrivai correctement a le rassemblé , je repassai au trot , pour demander plus loin un départ au galop dans le calme. Il avait une allure de dressage , c’en était sur , il pouvait facilement exécuter des courbes plus sérrée , je faisait de temps en temps des cercles de 15m voir presque de 10 de temps en temps , il avait toujours une incurvation naturelle qui facilitait la réalisation des figures. J’essaya de lui faire une ligne courbe , no soucis , il était tellement a l’écoute soudainement que cela faisait presque peur , surtout vu ce qui c’était passer avant. Je fit une diagonale au galop , mis mes aides inverse en place , et hop , changement de pied.

- T’es génial mon grand .-

Je laissa un peu détendre mes rennes , lui laissant plus de liberté et l’obligeant un peu moins a travailler il m’avait déjà montrer pratiquement son potenciel a toute les allures et la se montrait si calme qu’il ne fallait pas déranger cela. J’executait juste encore des figures a courbes larges . Au bout d’un bon de moment de travail a cette main ,j’ai pensé que cela était largement suffisant pour aujourd’hui. Je rassembla l’allure de mon cheval , le laissa trotter quelque foulée puis repassa au pas , renne longue. Je le laissait marcher librement dans tous le manège , ne le laissant tout de même pas s’arreter , il devait encore un peu récurpéré , il avait quand même bien bossé ! C’est petite bétise était presque oublier ! Les courbatures n’allait peut etre que revenir le lendemain.

Je le caressa et l’arreta au milieu du manège. Je le dessangla un peu et remonta les étriers.

-C’était très bien mon grand .-

J’ouvris la porte du manège fis un tour en main sur la piste puis sorit du manège et le dirigea vers l’écurie et son box.

Une fois au box , je lui enleva la selle , le filet et les protections , on avait vraiment l’impression que ce petit gars ne voulait qu’une chose : se rouler. Je posa tout sur le porte selle près du box. Laissa le monsieur tranquil un moment , le temps que je m’occupe du matériel , de la laver le mors et de le ranger ainsi que la selle.
Je retrouva mon monsieur tout ébourifé !! Plein de paille dans les crins !!

- Rolala ! La propreté et toi ca en fait deux !!-

Je rentra dans le box avec mon matériel de pansage , mettant ma main dans ces crins enmellés. Le caressant de longues minutes. Puis commenca a le brosser , lui curer les pieds , puis passer l’étrille en mouvement circulaire , ensuite le bouchon et la brosse douce (marre d’écrire donc je finis un peu plus vite , désolé !). Je ne pouvais laisser un si beau cheval avec tellement de paille , a nouveau , je lui démella les crins. Je lui donna une ou deux pommes qu’il avala goulument . Je le caressa , puis j’alla ranger des bandes de travail , ma mère était déjà la ! Avant de partir , je lui fit une petite caresse sur son chanfrein .

- A demain !-
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:23

mardi 25 aout


Like a Star @ heaven Longe


J'arriva au écurie , je brossa mon cheval , aujourd'hui on va un peu varier le travail de d'habitude. Je commenca a brosser al capone dans son box. Je lui cura les pieds, puis je l'étrilla en mouvement circulaire sur ces parties charnues. Puis je passa le bouchon a re-brousse poils puis dans le sens du poils sur la quasi totalité de son corps. Je fit de meme avec la brosse douce que je passa juste apres. Puis, je lui demella les crins de la queue , criniere et toupet. Ensutie je lui néttoya les yeux ,naseaux et bouche avec l'éponge , puis je lui passa l'époussette pour lui luster le poils.

-Maintenant t’es tout propre mon beau !!- je lui fit un gros calin

Puis je pris son filet , je lui le mis , enlevant les rennes , et pris la longe pour longer et je lui la mis par-dessus le filet.

-Allez on va un peu bosser !-

Je l'enmena au manege , la carriere étant trop poussiereuse. Je me mis au centre du cercle de 20m en C , en I. J'enmena Al capone vers moi, je pris la chambriere que j'avais posser et fis un claquement de langue laissant du mou a al capone pour le faire marcher. Je commencai a le faire travail a droite , al capone était un peu endormis ,

-allez mon grand ! On se motive ! –

je lui laissa aggrandir son cercle pour qu'il face environ 20m. Peu a peu al capone agrrandis son cercle. Mais il était toujours d'un pas inactif , je claqua un peu la langue pour le faire avance.il avanca puis je commenca a le faire trotter au deux main, lui faisant des fois des transitions dans l’allure en le laissant allonger ou au contraire en le ralentissant au maximum.

- Au pas –

Je le laissa un peu souffler pendant un petit cercle de 20 m, puis je lui redemanda le départ au trot. Aucune récation

-allez Trottez- dis je d’un ton sec en levant la chambriere
Al capone pris le grand trot je le ralentit tout en concervant une allure calme et régulière puis je le repassa au pas quelque foulée et je redis le petit –trottez- cette fois Al capone pris de suite un bon trot de travail. Je le felicita et repetta 2 fois l’exercice . Puis le fis une fois trot arret qui fut de suite bien executer. Je le repassa au pas le laissa souffler le félicitant.

-On galope un peu ?-

Je retendit la lonte fit un claquement de langue et leva un peu la chambriere, Al Capone partit au galop dans une galop calme meme un peu trop calme. Il le concervait avec difficulté je devais faire attention qu'il ne repasse pas au trot. Alors je décida de le faire accéléré son galop en l'exitant un peu.

-allez Galop !-

Al capone partit plus rapidement je l'encouragea a continuer des fois levant un peu la chambriere, une fois qu'il avait une vitesse correct, je le ralentit pour avoir un galop a la limite du rassemblé et je réaccélairait, je répétait plusieus fois cet petit exercice, au finale Al Capone avait un bon galop de travail , actif comme il le faut. Et avec de l'impulsion et beaucoup d'attention. Je le repassa au trot puis au pas, le fis venir vers moi pour changer la longe de place et répetta l'exercice a l'autre main. Je remarqua qu'il était gaucher il avait beaucoup plus de facilité a faire des courbes plus vite et plus sérré qu'a droite, ayant plus d'équilibre. Alors je décida de m'amuser un peu avec lui , essayant de maintenir un petit galop dans des courbes de plus sérré au final il galopait sur des cercles de diametre 6 a 8 m autour de moi quand je lui laissa du mou le laissant galoper librement. Puis je le repassa au pas. Je me fis marher tranquillement au pas.

-Allez Viens mon gros !! -

Je le fit marcher autour de moi très proche , longe tendu et je lui demanda de sortir les hanche , il commenca par sortir les épaule je le gronda un peu , j'accentua la demande , Al capone fit quelque belle foulée de déplacement de hance.

-Je te laisse la dessus promis! -

Je lui détacha la longe , le laissa un peu se défouler, mais il en avait pas spécialement envie. Alors je décida de le rentré plutot que de le laisser zoner dans le manège surtput si quelqu'un le veux.
Apres le petit travail pas très long (30 minutes) mais suffisant je le rentra au box , je le brossa a nouveau avec son , lui passant l'étrille en mouvement circulaire uniquement sur les parties charnues. Puis je passa le bouchon , la brosse douce , lui passa l'époussette sur son corps , puis lui cura avec soin ces pieds. Ensuite je lui demella les crins , je pris une paire de ciseaux , coupa un peu la queue au niveau du jarret. Puis lui coupa un peu le toupet et la criniere devenue bien longue. Puis je le mis au pré pendant toute l’apres midi .
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:15

Jeudi 27 aout


Like a Star @ heaven Dressage

J'arriva au écurie avec tout mon matériel.Je me dirigea vers le box de al capone et commenca a le brosser.Je lui cura les pied , ensuite je l'étrilla puis passa le bouchon et ensuite la brosse dure. Ensuite je le sella et brida et l'enemena au manege

-Allez Al , on va un peu bosser dur aujourd’hui-

J'arriva en manege, je monta sur al capone le ressangla et régla mes étriers longueur dressage.je commenca a lui faire des figures simples, je commenca a lui faire des l'incurvation en écartant ma renes interne du coté ou je voulais aller et pressant mon mollet interne a la sangle et reculant légérement ma jambes externe pour le garder en place. Son incurvation sur les courbes était pas mal.je lui fis aussi des transitions d'allure. Facil !

-Tu t’améliores de jour en jour on dirait-

Puis je commenca aussi les changement d'amplitude en rassemblant et allongeant son pas.Apres je commenda a trotter je fit le meme travail , apres je commenca a trotter assis pour amélioré ma position . Ensuite je galopa un peu au deux mains avant de commencer un travail un peu plus sérieux.Apres je le repassa au pas , je fit une volte de 10m, je mis en place les aides du déplacement de hanches( pas envie de les re-dire !), j'avais un peu du mal a lui les faire déplacant des fois sur quelque foulée les épaule puis ca commenca a aller

-tu commences a comprendre on dirait-

alors je fis un doubler sur la ligne du quart et lui sortis les hanche , pas mal fait.Ensuite je commenca les 8 de chiffre en E et Bd'abord au pas , avec le changement d'incurvation , c'était assez bien fait , ensuite je pris le trot et le galop dans un petit coté, je fit une ligne courbe , faisant la contre incurvation , génial , il était super , je le fit un peu galoper au deux main , faisant les coin en l'enmenant avec ma jambe interne et des figure dont la ligne courbe.Je le repassa au trot , je continua les changements d'incuravtion , ca allait , c'était corect. Apres mon 8 de chiffre en B je pris le galop et fit un cercle en B pour voir si il avait bien maintenu le trot , une bonne impulsion , sans probleme il me prit le galop pour faire un cercle de 20m en B. Puis je le repassa au trot et au pas et commenca ma reprise
Reprise
1 A Entrée au trot de travail doubler légérement décalé des le début , position corect , impulsion de al capone plutot bonne , assez actif
X Arrêt, immobilité, salut, rompre au trot de travail Bon arret progressif avec 2/3 foullées de pas , doubler moins décalé , le tracé modifié, bon arret au carré , mais pas très précis. Bon départ au trot par la suite
2 C Piste à droite Bien , un peu décalé mais quelque foulées de trot enlevé car j'avais oublié qu'il fallait trotter assis!
M Cercle de 12 m Pas très précis , il faisait presque 15m , mais cependant une bonne incurvation du cheval , une bonne activité , mais j'étais un peu trop penché sur le coté.
3 RK Trot moyen Plutot correct , mais un léger très léger manque d'activité rattrapé avant que la figure sois achevé.
4 K Trot de travail Bien , cheval attentif au ordre que je lui donnait , assez précis quand il a repris le trot de travail a la lettre.
5 F Cercle de 12 m Mieux que l'autre , plus précis , une bonne incurvation et cette fois j'étais beaucoup plus a ma place comparé a avant.
6 PH Trot moyen Le trot était convenable , mais j'étais beaucoup secouée alors j'ai trotter poendant 2 foulées enlevé. Mais le départ au trot moyen était pris très précisement a la lettre
7 H Trot de travail Un peu trop actif , trop de jambe que je lui ai donné , une foulée de galop qu'il a pris, mais il s'est réveillé et apres je l'ai repris et il est resté d'avantage attentif au demande que je lui faisait.
8 C Passer au pas moyen Bonne transition , précise , j'ai rassemblé le trot avant de repasser au pas, il avait une bonne impulsion , et la position était correct , mais j'aurais du prendre le coin!
CR Pas moyen Bien , bonne activité , cheval attentif , cavalier a sa place.
9 RS Demi cercle de 20 m au pas allongé Le cheval faillit prendre le trot du a mes demandes un peu trop forte j'avais détendu un peu les renes pour qu'il ne parte pas , ce fut le cas, le pas allongé était bien fait , mais aucune incurvation , j'avais totalement oublier de le faire!!!
SC Pas moyen Sans probleme , bien fait , j'avais bien repris le cheval apres le pas allongé , ma position était bonne et le cheval toujours attentif
10 C Galop de travail à droite Bon départ au galop du pas , pas très précis , cheval un peu surpris par la demande au galop j'aurais du mis prendre un peu plus tot. Position correct , activté un peu trop actif.
11 R Cercle de 12 m Le cheval faillit repasser au pas , bonne réaction de lui donner des jambes , l'incurvation était vraiment bien faite , mais je m'était a nouveau trop penchée sur le coté ou je tournait.
12 RK Changer de main, passer au trot 8 à 10 m puis galop de travail à gauche. Bien fait , rien a dire , bonne transition au trot , et j'avais mieux préparé al capone a prendre le galop ce qui a fait que le départ était précis cette fois.
13 FM Galop moyen Bon galop impulsion correct , mais j'accompagnait pas assez mon cheval car il voulait allez un peu plus vite , devenant un peu chaud , alors j'essaye un peu de résister ce qui a fait que j'accompagnais moins bien.
14 M Galop de travail Galop un tout petit peu trop rapide , mais sinon le changement des 2 galops fut bien visible , bon départ a la lettre.
15 S Cercle de 12 m Cette fois mieux que celui d'avant , il était vraiment précis et l'activité bonne , j'étais resté a ma place cette fois ci ,et j'avais demandé une incurvation bien visible cette fois.
16 SF Changer de main, passer au trot 8 à 10 m puis galop de travail à droite. Moi bien qu'avant , passer au trot un peu trot tot , j'aurais pu d'avantage rassemblé le galop avant de repassé au trot , par contre le galop fut très bien pris a nouveau.
17 KH Galop moyen Bien , le galop était a une bonne allure ,position du cavalier correct.
18 H Galop de travail Cette fois un tout petit trop actif, mais très bien repris apres, avant qu'il fallait repasser au trot.
19 C Trot de travail Joli rassemblement de l'allure avant de repasser au trot. Trot assez précis dommage une ou deux foulées de trot enlevé quand je suis repasser au trot , tout de suite je me suis mis a trotter assis.
20 MXK Trot moyen Trot correct avec bonne activité, figure bien faite , assez précise , mais j'étais un peu trop en arriere , ayant un peu de mal a accompagné.
21 K Trot de travail MXK Pas de probleme il était super , l'allure aussi ma position aussi , précis , parfait quoi !
22 A Doubler Plus precis qu'avant , avec le coin de pris avant le doubler , une légere incurvation visible , position du cavalier correct,bien partis a la lettre.
X Arrêt, immobilité, salut Arret progressif bien fait , mais l'arret ne fut pas fait en X le cheval ayant un peu avancer . Salut un peu mal fait mais ca va encore.
Apres la reprise je détendis mes rennes et le laissa marcher un certain temps rennes longues , vant de déscendre et l'enmener a l'écurie

-super ! Quelle reprise- Je le carressa

Apres je l'enmena au écurie , je lui eneleva la selle et le filet puis ,je le brossa avec soin , l'attacha devant son box , lui cura les pieds, je les graissa a l'intérieur et extérieur du sabot.Puis je l'étrilla en mouvement circulaire sur les parties charnues.Ensuite je passa le bouchon a re-brousse poil puis dans le sens du poils sur tout les parties de mon cheval , je fit de meme avec la brosse douce. Ensuite je lui passa l'époussette pour lustrer son poils, apres je lui néttoya a l'aide de l'éponge les yeux , les naseaux et la bouche. Puis je lui démella les crins de la queue , crinieres et toupet. Je le rentra dans son box , le caressant et lui donnant des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:15

Jeudi 27 aout


Like a Star @ heaven Dressage

J'arriva au écurie avec tout mon matériel.Je me dirigea vers le box de al capone et commenca a le brosser.Je lui cura les pied , ensuite je l'étrilla puis passa le bouchon et ensuite la brosse dure. Ensuite je le sella et brida et l'enemena au manege

-Allez Al , on va un peu bosser dur aujourd’hui-

J'arriva en manege, je monta sur al capone le ressangla et régla mes étriers longueur dressage.je commenca a lui faire des figures simples, je commenca a lui faire des l'incurvation en écartant ma renes interne du coté ou je voulais aller et pressant mon mollet interne a la sangle et reculant légérement ma jambes externe pour le garder en place. Son incurvation sur les courbes était pas mal.je lui fis aussi des transitions d'allure. Facil !

-Tu t’améliores de jour en jour on dirait-

Puis je commenca aussi les changement d'amplitude en rassemblant et allongeant son pas.Apres je commenda a trotter je fit le meme travail , apres je commenca a trotter assis pour amélioré ma position . Ensuite je galopa un peu au deux mains avant de commencer un travail un peu plus sérieux.Apres je le repassa au pas , je fit une volte de 10m, je mis en place les aides du déplacement de hanches( pas envie de les re-dire !), j'avais un peu du mal a lui les faire déplacant des fois sur quelque foulée les épaule puis ca commenca a aller

-tu commences a comprendre on dirait-

alors je fis un doubler sur la ligne du quart et lui sortis les hanche , pas mal fait.Ensuite je commenca les 8 de chiffre en E et Bd'abord au pas , avec le changement d'incurvation , c'était assez bien fait , ensuite je pris le trot et le galop dans un petit coté, je fit une ligne courbe , faisant la contre incurvation , génial , il était super , je le fit un peu galoper au deux main , faisant les coin en l'enmenant avec ma jambe interne et des figure dont la ligne courbe.Je le repassa au trot , je continua les changements d'incuravtion , ca allait , c'était corect. Apres mon 8 de chiffre en B je pris le galop et fit un cercle en B pour voir si il avait bien maintenu le trot , une bonne impulsion , sans probleme il me prit le galop pour faire un cercle de 20m en B. Puis je le repassa au trot et au pas et commenca ma reprise
Reprise
1 A Entrée au trot de travail doubler légérement décalé des le début , position corect , impulsion de al capone plutot bonne , assez actif
X Arrêt, immobilité, salut, rompre au trot de travail Bon arret progressif avec 2/3 foullées de pas , doubler moins décalé , le tracé modifié, bon arret au carré , mais pas très précis. Bon départ au trot par la suite
2 C Piste à droite Bien , un peu décalé mais quelque foulées de trot enlevé car j'avais oublié qu'il fallait trotter assis!
M Cercle de 12 m Pas très précis , il faisait presque 15m , mais cependant une bonne incurvation du cheval , une bonne activité , mais j'étais un peu trop penché sur le coté.
3 RK Trot moyen Plutot correct , mais un léger très léger manque d'activité rattrapé avant que la figure sois achevé.
4 K Trot de travail Bien , cheval attentif au ordre que je lui donnait , assez précis quand il a repris le trot de travail a la lettre.
5 F Cercle de 12 m Mieux que l'autre , plus précis , une bonne incurvation et cette fois j'étais beaucoup plus a ma place comparé a avant.
6 PH Trot moyen Le trot était convenable , mais j'étais beaucoup secouée alors j'ai trotter poendant 2 foulées enlevé. Mais le départ au trot moyen était pris très précisement a la lettre
7 H Trot de travail Un peu trop actif , trop de jambe que je lui ai donné , une foulée de galop qu'il a pris, mais il s'est réveillé et apres je l'ai repris et il est resté d'avantage attentif au demande que je lui faisait.
8 C Passer au pas moyen Bonne transition , précise , j'ai rassemblé le trot avant de repasser au pas, il avait une bonne impulsion , et la position était correct , mais j'aurais du prendre le coin!
CR Pas moyen Bien , bonne activité , cheval attentif , cavalier a sa place.
9 RS Demi cercle de 20 m au pas allongé Le cheval faillit prendre le trot du a mes demandes un peu trop forte j'avais détendu un peu les renes pour qu'il ne parte pas , ce fut le cas, le pas allongé était bien fait , mais aucune incurvation , j'avais totalement oublier de le faire!!!
SC Pas moyen Sans probleme , bien fait , j'avais bien repris le cheval apres le pas allongé , ma position était bonne et le cheval toujours attentif
10 C Galop de travail à droite Bon départ au galop du pas , pas très précis , cheval un peu surpris par la demande au galop j'aurais du mis prendre un peu plus tot. Position correct , activté un peu trop actif.
11 R Cercle de 12 m Le cheval faillit repasser au pas , bonne réaction de lui donner des jambes , l'incurvation était vraiment bien faite , mais je m'était a nouveau trop penchée sur le coté ou je tournait.
12 RK Changer de main, passer au trot 8 à 10 m puis galop de travail à gauche. Bien fait , rien a dire , bonne transition au trot , et j'avais mieux préparé al capone a prendre le galop ce qui a fait que le départ était précis cette fois.
13 FM Galop moyen Bon galop impulsion correct , mais j'accompagnait pas assez mon cheval car il voulait allez un peu plus vite , devenant un peu chaud , alors j'essaye un peu de résister ce qui a fait que j'accompagnais moins bien.
14 M Galop de travail Galop un tout petit peu trop rapide , mais sinon le changement des 2 galops fut bien visible , bon départ a la lettre.
15 S Cercle de 12 m Cette fois mieux que celui d'avant , il était vraiment précis et l'activité bonne , j'étais resté a ma place cette fois ci ,et j'avais demandé une incurvation bien visible cette fois.
16 SF Changer de main, passer au trot 8 à 10 m puis galop de travail à droite. Moi bien qu'avant , passer au trot un peu trot tot , j'aurais pu d'avantage rassemblé le galop avant de repassé au trot , par contre le galop fut très bien pris a nouveau.
17 KH Galop moyen Bien , le galop était a une bonne allure ,position du cavalier correct.
18 H Galop de travail Cette fois un tout petit trop actif, mais très bien repris apres, avant qu'il fallait repasser au trot.
19 C Trot de travail Joli rassemblement de l'allure avant de repasser au trot. Trot assez précis dommage une ou deux foulées de trot enlevé quand je suis repasser au trot , tout de suite je me suis mis a trotter assis.
20 MXK Trot moyen Trot correct avec bonne activité, figure bien faite , assez précise , mais j'étais un peu trop en arriere , ayant un peu de mal a accompagné.
21 K Trot de travail MXK Pas de probleme il était super , l'allure aussi ma position aussi , précis , parfait quoi !
22 A Doubler Plus precis qu'avant , avec le coin de pris avant le doubler , une légere incurvation visible , position du cavalier correct,bien partis a la lettre.
X Arrêt, immobilité, salut Arret progressif bien fait , mais l'arret ne fut pas fait en X le cheval ayant un peu avancer . Salut un peu mal fait mais ca va encore.
Apres la reprise je détendis mes rennes et le laissa marcher un certain temps rennes longues , vant de déscendre et l'enmener a l'écurie

-super ! Quelle reprise- Je le carressa

Apres je l'enmena au écurie , je lui eneleva la selle et le filet puis ,je le brossa avec soin , l'attacha devant son box , lui cura les pieds, je les graissa a l'intérieur et extérieur du sabot.Puis je l'étrilla en mouvement circulaire sur les parties charnues.Ensuite je passa le bouchon a re-brousse poil puis dans le sens du poils sur tout les parties de mon cheval , je fit de meme avec la brosse douce. Ensuite je lui passa l'époussette pour lustrer son poils, apres je lui néttoya a l'aide de l'éponge les yeux , les naseaux et la bouche. Puis je lui démella les crins de la queue , crinieres et toupet. Je le rentra dans son box , le caressant et lui donnant des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Admin
Nanmere


Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue25/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (25/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:26

cyclopsaffraid
Bravo !!

+19 Confiance
+18 Moral

+9 Dressage
+7 Longe
Peut tu mêtre un lien du Bo de Al Capone dans ta signature stp ?

Ajoutés*
Revenir en haut Aller en bas
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue25/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (25/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:59

Et je me permettrais de rajouter 2 pts Rainbow.
Ainsi que mes félicitations pour ces merveilleux résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:40

Merci beaucoup ! C'est très gentil !
Pour le lien je le fais de suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Admin
Nanmere


Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue25/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (25/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:23

2 seulement ! pour moi c'était 5 !


Dernière édition par Nanmere le Mer 2 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:56

Vendredi 28 aout


Like a Star @ heaven Mise en selle

J'alla chez mon Al capone , je le caressa puis commenca a le brosser. Je lui cura d'abord les pieds , puis je lui passa l'étrille et je passa ensuite la brosse dure , puis la brosse douce. Puis je le sella et le brida avant de l'enmené en manege.

-Allez on se fait une petite séance de souffrance !! –

Je monta sur al capone, et commenca a le faire marcher , tranquillement renes mis longues. Je commenca a lui faire des figures de manege varié ,mais pour l'instant que des figures a courbes larges.Puis je commenca a prendre peu a peu mes renes pour qu'elle sois bien ajuster et pour commencer a travailler avec mon cheval.Je commenca a faire des figures avec courbes plus sérrées (voltes , etc ...) tout en demandant de l'incurvation dans les courbes pour facilité le tracé. Je lui fit aussi faire des transitions pas=> arret , et des transition d'allure en rassemblant ou allongeant le pas de mon cheval.Al capone avait une bonne impulsion pour travailler aujourd'hui.

- Super allez on continue !-

Apres de l'avoir fait travailler au pas au deux mains pendant presque une dizaine de minutes , je commenca a le faire trotter, pour l'instant je preferais habituer al capone a avoir quelqu'un sur le dos , et ne pas tout de suite trotter assis ou sans étriers.alors je trottait tranquillement enlevé faisant toujours quelque figure de manege.Puis au bout d'un moment , je commenca a trotter assis avec les étriers faisant les memes exercice que je fasais au pas.( chez pas quoi dire !!! ).

- Maintenant on passe a la vitesse superieur-

Ensuite fdans la courbes je pris le galop , je galopa d'abord assis puis en suspension avant de galoper enlevé.tout en faisant les éternelle figures , je fis de meme a l'autre main. Ensuite je repassa au trot , déchaussa mes pieds des étriers , trotta assis pour commencer sur une des deux longueur , sur l'autre grand coté je trottai enlevé sans étrier.Et sur un des 2 petits coté j'essayait de trotter en suspension , biensur je continua les figures tout en travaillant ma position. Puis je repassa au pas , un petite scéance lui suffisait et apres de l'avoir fait longuement marcher je déscendit et le rentra a l'écurie.

-ca suffit pour aujourd’hui la torture de la mise en selle-

une fois au box , je lui enleva le matériel ,puis je lui cura les pieds, l'étrilla , lui passa le bouchon puis la brosse douce , ensuite je lui démella les crins , lui fis natte de queue et pions et le laissa dans son box avec des friandises .
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Admin
Nanmere


Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue25/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (25/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:14

+ 6 Confiance
+ 2 Moral
+ 4 Dressage

* Ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement Al Capone Left_bar_bleue2/100Entrainement Al Capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:49

Vendredi 4 septembre

Dressage

J'arriva au écurie , je me dirigea vers Al capone. Je le caressa , puis commenca a le brosser. Je passa l'étrille , puis le bouchon , puis la brosse douce, ensuite je cura les pieds, alla a la sellerie prendre mon matériel de dressage . Je revient au box , sella gengen avec la belle selle de dressage , puis je lui mis le bridon , et alla au manege avec la badine et ma bombe, tenant Al capone.
J'arriva en manege , je monta sur Al capone , le sangla , commenca a le faire marcher , a lui faire des figures variés, des transitions d'allure et dans l'allure , des incurvations, changeant régulierement de main. Puis je commenca a trotter je fit le meme exercice , au trot assis , des fois enlevé.(pas envie de faire un grand résumé !!) Puis je pris le galop , le fis galoper au 2 mains faisant un changement de pied entre. Puis ej lui fit juste des cessions au galop avant de commencer la reprise.
Reprise :
1 A Entrée au galop rassemblé Un bong galop , allure bien controler, le doubler un peu décalé , et position pas super , trop sécouée , pas très gracieux.
X Arrêt, immobilité, salut, départ au trot rassemblé Belle transition du galop rassemblé , avec quelque foulées de trot et pas , un arret très beau , au carré , mais toujours un peu décalé vers la gauche. Le départ au trot rassemblé était très bien fait tout de meme
2 C Piste à gauche Le doubler un peu rectifié , redressant , arriva bien en C , toujours dans un bon trot rassemblé , figure bien éxécuté, position du cavalier accompagnant bien le trot.
HXF Changer de main au trot moyen Beau controle du trot , l'allure était parfaite , avec l'activité sufuisante , par contre , le tracé manquant un peu de précision , partis trop tot , avant la lettre .
F Trot rassemblé Reprise du trot rassemblé , le cheval repassa au pas , pas assez de jambe , dommage , apres bonne réaction du cavalier , donnant des jambes nécessaire au cheval qui rassembla mieux le trot qu'avant.
3 A Doubler Bien mieux que les autres doubler , le coin était pris qui a rendu le doubler plus précis , toujours dans une allure correct , peut etre un peu trop rapide tout de meme.
L Volte à droite de 8 m Voplte un peu trop grande , elle faisait presque 10m ! Presque arrivé sur la piste , mais le cheval était joliment incurver mais tes aides trop voyante.
4 LI Marcher droit Bien , rien a dire , meme si apres la volte , le cheval a commencer a quitter la ligne AC , bien recadrer par la cavaliere.
I Volte à gauche de 8 m Cette volte fut mieux éxécuter que la précédente , mais manquant un peu de précision , pas par rapport au tracé de la volte , mais partis avant I , sur la volte le cheval avait bien garder l'allure et une belle incurvation
C Piste à droite Bien le cheval fut un peu incurver qui renda la fin du doubler plus gracieux que l'entré , un bon point .
5 MXK Trot allongé Un bon allongement , desserrant les doigt des renes , et donnant des jambes au cheval , le cheval allongea bien l'allure , mais il peut mieux faire ca se voit. Position du cavalier , avait du mal a accompagné le trot qui est certe pas trop confortable. Mais le tracé était assez précis
K Trot rassemblé Apres le trot allongé , bonne reprise du trot rassemblé , apres la lettre mais entre A et K , le trot rassemblé fut repris , pas mal tout de meme.
6 A Doubler Très décalé au début , essayant de le redresser , ce qui fut un peu arrivé , mais pas super bien.
DEG Contre changement de main Toujours décalé a cose du doubler raté , parti pres de la lettre mais décalé , sinon la figure était assez bien éxécuté arrivant ensuite bien en G .
C Piste à gauche Pas mal , mais un manque d'impulsion , et coupé avant d'arrivé en C , Aucune réaction du cavalier
7 HIB Pas moyen Belle transition au pas , avec un rassemblement du trot encore plus grand qui facilita la transition a la lettre parfaitement.
8 BLK Pas allongé Un pas pas très bien allongé , certe c'est plus dur a allongé que les autre allure , mais le cheval n'était pas très réactif au demande , bonne réaction de la cavaliere qui utilisa sa badin , le cheval allongea enfin un peu son allure.
9 KAF Pas rassemblé Le pas était pas vraiment rassemblé , le cheval semblait endormis au pas , qu'il le rassemblait automatiquement sans que le cavalier ne demande quoi que ce sois.
10 F Galop rassemblé à gauche Le départ au galop était pas mal , le cheval trop rapide pour l'allure demander , mais repris un joli galop rassemblé par la suite.
11 PXS Changement de main avec changement de pied en X Diagonale manquant affreusement de précition , le galop trop rapide , le changement de pied fut jolie , mais pas fait en X , bien apres X.
12 SHCM Galop rassemblé Galop trop rapide , le cheval commencant a chauffer , et a tiré , mais j'arriva a le contoler un peu , en lui donnant un petit coup dans les dents.
13 RXV Changement de main avec changement de pied en X cet fois la diagonale était d'un tracé plus précis , mais le changement de pied moins bien éxécuter , les aides un peu désordonné .
14 A Doubler Doubler assez précis , et droit , cheval un peu trop énergique , mais bon controle de l'allure tout de meme.Dommage pas le coin de fait mais une juolie incurvation pour rentrer dans le doubler
L Cercle à gauche de 8 m Cercle correct , un peu trop grand mais a peine , avec un cheval assez actif pour rester sur le cercle ,avec une incurvation convenable qui a facilité le tarcé.
15 LS Cession Cession partie a la lettre , mais relaché avant d'arrivé sur la piste , en baissant les main , alors le cheval fit un déplacement de hanche a la fin.
16 H Changement de pied Changement de pied pour une fois bien éxécuter a la lettre , le cheval n'était pas surpris , bien préparé a l'avance, donc bon changement de pied.
17 MF Galop moyen Galop juste a la bonne allure , peut etre un peu trop rapide , mais cela était convenable pour cette reprise.
F Galop rassemblé Bon galop , pouvant tout de meme etre d'avantage rassemblé , le cheval ayant un peu trop de jambe par rapport au main.
18 A Doubler Doubler un peu raté au débt , le cheval ayant fait un écart , mais grace au jambe et au main , fut un peu rattrapé.
L Cercle à droite de 8 m Cercle trop grand faisant 10m , manquant sérieusement de précision , et le cheval faillit repasser au trot , pas assez de jambes.
19 LR Cession Cessions parti apres le cercle , pas trop a la lettre , les cessions était jolie , mais n'arriva pas a la lettre d'arrivée.
20 M Changement de pied Beau changement de pied , cette fois a la lettre ou presque , avec des aides plus ordonnées .
21 HK Galop allongé Il y eu du mal a prendre le galop allongé , mais au milieu Al capone pris un beau galop allongé , qui fut dificile a controler.
K Galop rassemblé Joli galop , avec un peu de mal a le renprendre, Al capone était un peu énergique du galop allongé , le galop rassemblé fut pas pris a la lettre mais très vite apres , entre K et A , et a ce moment la c'était un très joli galop.
22 A Doubler un doubler bien fait , le coin avait était fait avec soin qui avaiat facilité le doubler , avec une incurvation et un cheval attentif au jambe qui renda le doubler bien fait.
X Arrêt, immobilité, salut. Bel arret au carré , cheval bien a sa place en X , restant bien immobile pendant le salut.
Je le fis marcher renes longues ensuite dans le manege le caressant , puis apres 5min je le rentra a l'écurie
Je rentra tranquillement , enmena gentleman dans son box ,je lui enleva son matériel puis je le brossa avec soin, lui donna des friandises , puis le lacha au pré le reste de la journée jusqu'a 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Al Capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Al Capone   Entrainement Al Capone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Al Capone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'al capone
» Al Capone - 5ans - Etalon
» Al Capone - 5ans - Etalon
» Al Capone - Etalon PRE - 5ans
» Entrainement de Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Horses :: Terrains d'entraînements :: Manège-
Sauter vers: