Rainbow Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Horses

Viens t'occuper de ton cheval pour possèder ton propre domaine.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Al Capone - 5ans - Etalon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Al Capone - 5ans - Etalon Left_bar_bleue25/100Al Capone - 5ans - Etalon Empty_bar_bleue  (25/100)

Al Capone - 5ans - Etalon Empty
MessageSujet: Al Capone - 5ans - Etalon   Al Capone - 5ans - Etalon Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:44

Al Capone
2500£


    Al Capone - 5ans - Etalon 5non6110
    Code:
    [img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/18/78/5non6110.jpg[/img]

    _Fiche d'identité
    _Nom : Al Capone de RH
    _Age : 5ans
    _Sexe : Etalon
    _Personnalité : Bien qu'il soit de petite taille, Al Capone possède un grand coeur. Doux et affectueux, il parait presque être adorable. Biensur il a un petit caractère lunatique, mais face à toute ces qualitées on ne le voit presque pas. Cependant il reste assez peureux. Le moindre objet qu'il ne connait pas le fait paniquer ! C'est pourquoi il peut des fois être difficile de le monter en extérieur. Autrement il a de grandes capacitées en dressage, souple et gracieux, il possède les qualités digne d'un cheval bien dressé. Mais il a surtout cette envie de faire plaisir et donc il va s'efforcer de faire de son mieux pour nous satisfaire. Travailleur, il peut effectuer les bases de toute discipline, biensur sans forcément de grand talent. Au final on retient de cette jolie tête, son caractère d'ange et son petit penchant pour les pommes !

    _Généalogie
    _Mère : Inconnue
    _Père : Inconnu
    _Enfants : Aucuns

    _Santé
    _Vétérinaire :
    _Dentiste :
    _Maréchal :

    _Compétences
    _Saut d'obstacles : 10
    _Dressage : 20
    _Cross : 0
    _Randonner : 0
    _Endurance : 0
    _Longe : 7

    _Forme
    _Santé : 50
    _Confiance : 37
    _Moral : 77

    _Propriétaire &Cavalier
    _Propriétaire : Issy
    _Cavalier : …

    _Débourrage
    _Débourreur : …
    _Suivi de débourrage : …

    Al Capone - 5ans - Etalon 2pb14010
    Code:
    [img]http://i81.servimg.com/u/f81/13/81/18/78/2pb14010.jpg[/img]


Dernière édition par Lion NUTELLA le Mer 26 Aoû - 9:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Al Capone - 5ans - Etalon Left_bar_bleue25/100Al Capone - 5ans - Etalon Empty_bar_bleue  (25/100)

Al Capone - 5ans - Etalon Empty
MessageSujet: Re: Al Capone - 5ans - Etalon   Al Capone - 5ans - Etalon Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:48

Casier


    _Pantalon d'équitation
    Paire de gants
    Paire de bottes
    Paire de boots
    Paire de mini-chaps
    Bombe
    Cravache
    Eperon

    _Selle
    Bride + mors
    Guêtres
    Cloches
    Tapis
    Amortiseur
    Couverture
    Couvre-reins
    Bandes de travail
    Bandes de repos
    Licol + longe
    Longe de travail
    Boîte de pansage + brosses


Dernière édition par Lion NUTELLA le Sam 22 Aoû - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Al Capone - 5ans - Etalon Left_bar_bleue2/100Al Capone - 5ans - Etalon Empty_bar_bleue  (2/100)

Al Capone - 5ans - Etalon Empty
MessageSujet: Re: Al Capone - 5ans - Etalon   Al Capone - 5ans - Etalon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:30



Planning D'Entrainement


Semaine 34
Like a Star @ heaven Samedi 22aout Premiere approche Noté
Like a Star @ heaven Dimanche 23aout Premiere monte Noté

Semaine 35
Like a Star @ heaven Lundi 24aout Tout & rien, séance cata Noté
Like a Star @ heaven Mardi 25aout Longe Noté
Like a Star @ heaven Mrecredi 26aout Repos
Like a Star @ heaven Jeudi27aout Dressage Noté
Like a Star @ heaven Vendredi 28aout Mise en selle Noté

Semaine 35
Like a Star @ heaven Lundi 30aout Parcours Fictif Noté
Like a Star @ heaven Mardi 1 septembre Dressage Noté
Like a Star @ heaven Mercredi 2septembre Premier CSO Noté



Dernière édition par Issy le Mer 2 Sep - 15:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Al Capone - 5ans - Etalon Left_bar_bleue25/100Al Capone - 5ans - Etalon Empty_bar_bleue  (25/100)

Al Capone - 5ans - Etalon Empty
MessageSujet: Re: Al Capone - 5ans - Etalon   Al Capone - 5ans - Etalon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:33

+ 5% de moral
+ 4% de confiance.
Beau résumé, j'ai beaucoup apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Al Capone - 5ans - Etalon Left_bar_bleue2/100Al Capone - 5ans - Etalon Empty_bar_bleue  (2/100)

Al Capone - 5ans - Etalon Empty
MessageSujet: Re: Al Capone - 5ans - Etalon   Al Capone - 5ans - Etalon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:54

Like a Star @ heaven Samedi 22 aout 2009


Premiere approche

Première approche


J'arrive a l’écurie, impatiente. Mon rêve vennait de ce réalisé, j'allais avoir mon cheval rien qu'a moi et puis le début d’un grand reve, posséder un elevage, avoir ses propres structures, certe pour l’instant j’avais seulement le cheval mais déjà des reves pleins la tete. J'étais un peu stressée, me rongeant les ongles. Je ne savais pas encore a quoi il ressemblait j'espèrait qu'il soit comme le cheval de mes rêves.
J’alla a l'écurie je voulais absolument voir mon cheval. J'allais êtres une petite nouvelle dans cette écurie connue pour ces cavaliers expérimentés. Je ne savais pas trop comment m'y prendre, ce que j'allais faire et dire. On arriva près de l’écurie, le sentiment actuel était assez étrange mélangeant l'angoisse a l’exitation. On s'arreta dans la cour. J’allai essayer de trouver un membre de l'écurie pour trouver avant tout la sellerie pour décharger la voiture de tout le matériel équestre neuf que je venais d'acheter. J'appercut quelqu'un au loin qui marchait trop vite, je n'arrivai pas a la rattraper.

-Hééé !! - criais-je, espérant que la personne se retourne. Je me sentis mal à l'aise quand je remarqua que ce n'était pas une simple cavalière mais l'une des directrices des lieux, Lion nutella. Elle s’arreta, elle s'avait très bien qui j'étais.
- Tu es la nouvelle c'est cela? - me dit elle comme pour me rassurer et me mettre a l'aise.

Je confirma pui lui demanda si elle pouvait me faire visiter les lieux, me montrer quel était l'endroit de la sellerie qui m'était destiné et surtout le plus important mon cheval. La visite du centre était très enrichissante, mais j'avais cette envie de voir mon cheval. Elle l'avait deviné et me montra un box, qui me semblait vide de loin.

-C'est lui dans le box la bas - me dit elle.

J'avanca vers le box qu'elle m'avait montré, j'avais toujours cette sensation de vide a l'intérieur. Quand j'appercut une silhouette magnifique, un sublime pure race espagnole, ma race préférée. Il avait les crins abondant, la tête fine et l'oeil vif. Je m'arreta devant son box, observa un moment sa robe brillante, un joli petit gris tout poilu et tout mignon. Il s'avanca vers moi après un moment d’hésitation, et avanca sa tête pour me sentir. Lion Nutella resta a coté, puis repris.

- Il s'appelle Al Capone, étalon de 5ans et je pense que tu as deviner que c'est une PRE donné en dressage il a un très bon potentiel, et il pourra etre plus tard un bon étalon pour les saillies. -

Nous allions toutes les deux a la sellerie, elle me montra en passant son cheval un magnifique pouliche grise qui avait un petit regard malicieux et pourtant si attirant. J'étais impressionné par la carrure de son cheval, sa musculature, sa beuté, l’ensemble faisait un cheval parfait .Elle m'expliqua ces ambition avec elle, son caractère, tout. Je commencai a être plus sur de moi en voyant que Lion n'était pas une méchante directrice mais une fille très sympathique et ouverte. On arriva a la sellerie , elle me montra l'emplacement destiné a mes affaires, quand le teléphone retentit, elle me fait signe d'instraller mes affaires en attendant son retour. C'est ce que je fit , je dus faire plusieurs aller retour pour tout mettre dans mon petit chez moi se trouvant dans la sellerie. Tonia vit ma mère et décida de lui faire signer les papiers. C'est officiel , Al Capone est a moi ! Tonia me dit d'aller voir mon cheval , elle avait compris que j'avais tellement envie d'etre avec lui pour apprendre a le connaitre.

Je décida alors de voir ce Al Capone, ce pure race espagnole faisant fière allure. Je resta un moment devant son box , juste a l'admirer. Je resta un moment sans bouger observant ces moindres muscles frémir a la venue des premières mouches. Je l'appella , l'étalon se dirigea a petit pas vers moi , plus confiant qu'avant se laissant d'avantage caliner.
- mon cheval rien qu'a moi -
j'avais encore du mal a réaliser que c'était réellement le cas. Je rentra dans son box , je caressa tout le long da sa colone , allant jusqu'a la croupe et descendant vers les membres postérieurs pour vérifier qu'il n'y ait aucune anomalies je vérifia ensuite les antérieur , le tout des deux cotés. Puis je resta un moment a me faire plaisir a le caliner , seul avec lui , un moment de pure plaisir.
Quelqu'un arriva , c'était Nanmere , elle allait voir son cheval qui se trouvait non loin du miens , je la salua , elle semblait s'entendre a merveille avec son poneys qui l'avait chaleuresement saluer. Je l'enviait un peu en espérant que prochainement j'aurai une telle relation de confiance avec mon cheval.
Ja quitta le box pour me diriger vers la sellerie pour aller chercher mon matériel de pansage. Lors du premier pansage on pouvait connaitre d'avantage son cheval. J'étais impatiente de le faire. Je retourna le voir avec mon kit que j'avais acheter et un licol et une longe sur l'épaule.
Je lui mis mon licol en cuir noir, cela lui allait spécialement bien. Je le sortis du box l'attacha d'une longueur mi-longue.

-j'vais te faire tout beau !!-

J'allais commencer par les pieds, tapotant doucement sur l'épaule et glissant lentement ma main le long de son membre, puis lui tira légerement les fanons. Je dégagea la sole et remarqua qu'elle devrait être un peu graisser. Je pris mon onguent , et lui en passa a l'intérieur et extérieur du sabot. Al Capone ne bougeait pas , aucun signe de mécontentement au contraire, il était doux comme un agniaux, je le caressa l’aimant déjà énormement.

- C'est bien mon beau ! On en a encore trois a faire .-

je le caressa , puis m'attaqua au autres sabots , toujours avec le même rituel , petit tape , ma main glisse , tire légérement , dégagea la sole puis graisse. Il se comportait en parfait gentloman , j'étais fière de lui . En plus il réclamait régulièrement des calins , je ne pouvait pas lui en refusait , qui oserait refuser a un si magnifique cheval? Je pris ensuite mon étrille , je lui la passa en mouvement circulaire sur ces parties charnues, il était un peu chatouilleux sous le ventre, si on passait trop rapidement a un moment inatendu il sursautait .

- Tout doux mon petit .-

Je passais plus doucement l'étrille pour lui éviter ces petites frayeur qu'il avait lors de ce brossage. Je laissa de coté l'étrille , l'ayant bien passer partout , mais la garda dans ma main et prit en même temps le bouchon. Je lui le passais a redrousse poils puis dans le sens du poils , passant de temps en temps la brosse sur l'étriller pour enlever les poils qui se trouvait dessus et recommencait a le brosser , faisant plus doucement au ventre pour ne pas le brusquer. Je le brossa avec a peu près par tout , la tête , les membres , cela m'aidait a mieux voir si il avait une blessure quelconque ou bien une douleur a un membres. C'était bon il n'avait rien. mais a ce moment , petit soucis. J'étais a coté de lui le caressant , quand une jument passa dans l'allée, tout les étalons se sont mit a hénnir , sauf un . Al Capone commencait a stresser , a esseyer de s'enfuir tirant au renard pour aller la rejoindre .

-Doucement Al Capone l -

Je me dépecha d'enlever la longe avnt qu'il ne tire de trop , trop fort au point de s'en faire mal , heuresement ca n'a pas été jusqu'a la. La propriétaire avec sa jument est partie . Al Capone était trempé encore stressé . J'essaya de le rassurer en lui parlant doucement , mais a quoi bon , il était encore si tendu et presque dangereux.. Lion avait entendu du bruit , elle m'a demander ce qui c'était passer et si on avait rien , je lui répondit que ca allait , juste un peu sous le choque.

-T’en fais pas me dit elle, elle est en chaleur la jument qui vient de passer, tout les males sont comme ca en ce moment. Faut juste faire un peu attention-

Je lui massa délicatement l'encolure pour essayer de le détendre. Il s'était calmé. Je lui fit un bouchon de paille , pour le sécher un peu. Qu'elle frayeur dès le premier jour. Peut importe , l'essentielle c'est qu'il aille bien. Je ne l'attacha plus laissant juste la longe dans l'anneau d'attache, cela pourrait des problemes. Al Capone était a peu près sec mais ces muscles étaient encore raide.

- Vient on va faire une petite balade , l'air et la marche te feront du bien.-

Je pris la longe , lui fit un petit claquement de langue pour le faire marcher. Ces pas étaient hésitant. je décida d'emprunter l'autre sortit pour lui sortir l'image de la jument de la tête, ce fut d'avantage réussit , il commenca a se calmer. Je lui parlait doucement pour essayer de garder ce calme durant la petite ballade que nous allions faire pour le détendre.

- C'est bien mon grand. Tu vois ce n'était pas si dramatique ...-

Je lui caressa l'encolure d'une main tenant la longe de l'autre. On sortit de la cour de l'écurie , ca allait être plus calme a l'extérieur , voyant que la jument était dans la carrière, j'avais évité de passer devant. On commenca a marcher , il y avait un petit tour qui ne durait qu'une dizaine de minute qui se trouvait autour de l'écurie , cela serait suffisant pour qu'il destresse. On marchait tranquillement , j'observait son allure qui devenait souple et réguliere et surtout gracieuse. On pouvait de suite remarquer que c'était un cheval de dressage dès sa premiere foullée. L'étalon se montrait très a l'écoute , oreille dressé confiant , observant dans quel environnement il était. Il y avait un long chemin plat assez large , qui formait une forme géométrique carrée ou presque.c'était ce chemin que nous avions enprunté.Le sol était trop dur , ce n'était pas l'idéal, mais c'était le seul chemin qu'on avait a proposé.La balade se déroula dans le calme , je laissa Al Capone brouter tranquillement dans un pré avant de le re-diriger vers l'écurie. Il semblait apprécier l'air frais de la journée , et de se détendre un peu les jambes musclées. On arriva a l'écurie , je le mis dans son box , cela était plus prudent pour le brosser., je lui enleva son licol et la longe , il n'en avait pas besoin. Calme comme un agneau. Je vérifia ces pieds nous n'avions pas enprunter de chemin boueux ni avec beaucoup de cailloux , il n'y avait pas de raison qu'il y ait quelque chose , mais vaut mieux vérifier. J'avais bien raison , un petit cailloux était resté coincé dans un sabot des membres postérieurs.

-Voila , tes pieds son nickel ...-

Je le caressa , je repassa un coup de bouchon , il avait encore quelque brin de paille qui était resté dans sa belle robe baie et vérifier ses membres. Puis je passa la brosse douce , de la même facon que le bouchon ,lui pendant ce temps mangeait tranquillement , puis me regarda et essaya d'ouvrir mes poches.

-Coquin va !-

Je sortis de ma poche la friandise que j'avais prévu de lui donner après , je sais ce n'est pas bien ! Mais je n'ai pas pu lui résister. Je sortis finalement du box pour aller humidifié mon éponge , je lui néttoya finalement la bouche , cela ne lui plaisait pas trop , je l'interrompait pendant son repos avec un truc mouillé , les naseaux et les yeux. Puis c'était parfait. Je posa l'éponge a l'extérieur du box , j'allais la néttoyer après. Je pris ensuite un ciseaux.

- Mission toillettage mon petit !-

Je pris une oreille, la "ferma" pour couper uniquement les poils qui dépassait et qui faisait trop "cheval de pré". Al Capone l ne réagit pas , mais garda par je ne sais quel miracle ca jolie tête levé s'arretant de manger un moment. Puis je coupa quelque poils qui pendait près des joues , mais faisant bien attention de ne pas couper la barbe.

- Voila , ca fait plus joli maintenant ! On s'attaque aux crins.-

La mission était d'abord de la démeller , tache pas facile , je ne sais depuis combien de temps elle n'avait pas été brosseron dirait depuis des siècles avec un énorme sens de l'exagération. Une fois la queue démeller , je me baissa pour essayer de voir la hauteur a laquelle couper. Je ne coupa finalement pas grand chose , je la raccourcit a peine d'une petit centimètre. Puis je commenca a démeller la crinière pour la desepessir un peu , elle était très touffue , mais d'une jolie longueur pour un pure race espagnole. Je lui arracha beaucoup de crins , cela me faisait mal au coeur , trouvant que cette technique est trop barbare , même si le cheval ne sens rien.

- Ouf Fini !-

Je rengea mon matériel. Ramassa les crins qui était tombé pour ne pas trop sallir son box qui était parfait avant ma venue. Je lui rajouta un peu de paille a un endroit déja desertique , il avait du se rouler avant ma venue. Puis je resta a le caresser longuement au box , puis a l'observer dans un coin sans rien dire. Il se dirigea vers moi me renifla et réclamant des calins , je lui en fit volontiers. Ma mère arriva , cassant ce moments de privillège. Je me leva , donna des friandises a ce magnifique cheval. le caressa encore et lui dit

- A demain....-

Ja partit , jettant un dernier regard au cheval qui passait la tête par dessus le box me regardarnt m'éloigner de lui puis retourner manger.

RESUME NOTE

Merci beaucoup !
pas un peu trop long a ton gout ?



PS : es ce que tu peux le mettre en cheval de mon élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Capone - 5ans - Etalon Empty
MessageSujet: Re: Al Capone - 5ans - Etalon   Al Capone - 5ans - Etalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Capone - 5ans - Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Capone - 5ans - Etalon
» Al Capone - Etalon PRE - 5ans
» Playboy - 5ans - Etalon
» What - 4ans - Etalon
» Entrainement d'al capone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Horses :: Ecuries de Rainbow Horses :: Boxs-
Sauter vers: