Rainbow Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Horses

Viens t'occuper de ton cheval pour possèder ton propre domaine.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entrainement d'al capone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement d'al capone Left_bar_bleue2/100Entrainement d'al capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:57



Al Capone



Entrainement d'al capone 5non6110


Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement d'al capone Left_bar_bleue2/100Entrainement d'al capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:00


Lundi 24 aout



Like a Star @ heaven Tout & rien !

J'alla voir Al Capone , je le caressa sur le chanfrein et lui donna une carrotte , je rentra dans son box pour lui carresser son encolure.

-T’as l’air d’être en pleine forme dis donc !-

Puis j'alla chercher la malle , et les affaires d’ Al Capone , j’étyais bien charger avec cette selle encombrante et pas toute légère , ma bride et les bandes de travail. Douée comme je suis (blonde altitude !! xD) je fis tout tomber !

-Ce ne peut qu’arriver a moi des truc comme ca !!-

Pas de bol aujourd’hui, en ramassant mes affaire je suis tombé avec la tête la premiere étalant partout mes affaires : les bandes déroulées, les brosses dans la paille. Bref … le pas de bol ….

-Blonde a vie !-

Je chercha tout mon matériel, fit quelque allé retour pour ne pas re-tomber ! J'arriva avec le matériel restant devant le box de chez Al Capone, je rentra avec ma malle et posa le matos a coté du box. Il me regardait bizarrement

-Ne te moque pas coquin ! Ca arrive a tout le monde !!-

Je le carassa. J'ouvre ma malle , je prit le cure pied .Je lui cura le pied pour dégager la saleté.Je vérifia si il n'avait pas de blessures.Apres je prit l'étrille , je lui la passa en mouvements circulaire sur les parties charnues.Puis je prit le bouchon, je le passa a redrousse poils puis dans le sens du poils sur l'ensemble de son corps (sans oublier la tete).Je le brossa de la meme maniere avec la brosse douce.Puis je prit l'époussette pour lui lustrer le poils.Ensuite je chercha mon peingne et le déméllant , je lui démélla les crins de la queue et de la criniere.Puis je prit mon éponge ,je lui néttoya les naseaux , et les yeux , et la bouche.

-Tu m’as l’air d’être plutot propre ! –

Puis je prit le tapis et l'amortisseur , je lui les posa sur son dos.Puis je prit la selle et la posa délicatement dessu.Apres je prit le filet , je passa les renes pardessu l'encolure , je prit le mors dans ma mains et le lui le mit pres de la bouche , je lui chatouilla la langue avec mon pouce , je luis passa la tetiere quand il a prit le mors , et ferma les boucles de la sous gorge et de la muserolles.Apres je prit les bandes de travail avant et arriere et je le sortit du box.

-Allez Zou ! On va bosser un peu !-

J'arriva avec Al Capone en main , je lui fit faire le tour de la carrière , je le caressa.Je l'arrêta au milieu de la carrière , je descendit mes étriers , Je le sangla légèrement plus , je passa les rennes par dessus l'encolure , et je me hissa dans la selle .Puis je régla la longueur des étriers , et je ressangla Beautiful et je le fit marcher rennes longue pour commencer.

-On fait reprise tranquil aujourd’hui ! Ca te dit ? Et demain dressage avec une vraie reprise et après demain …. On verra d’ici la !-

Apres 8 minutes a le laisser marcher tranquillement sur la piste, je prit petit a petit les rennes et les ajusta.Je lui donna un peu de jambe pour qu'il accélère son pas endormis !!Je lui fis faire quelque courbe pour l'entraîné un peu pour l’assouplir. La carrière étaiot encombré de barre au d’obstacle mise au sol et encore encardé avec les chambeliers.

-Plat … Aujourd’hui foutu ….-

Je regarda toute ces barres posée

-Ca te dit de passer une barre ou l’autre pour … pour le fun ?-

Je l’arreta , et raccourcis mes étriers encore en longueur dressage. Puis je le fit marcher. Pas évidant de s’habituer a chaussé cours quand on a tendance d’être chaussé long …

-je me demande comment certain font pour toujours monter comme ca !-

Al Capone marchait tranquillement , moi je me mettais en suspension , essayant de rester près de la selle ESSAYANT !

-Ce n’est pas du tout confortable !!-

Al Capone secoua la tête.

-D’accord j’arrete de me plaindre !-

Je lui fit passer une barre au sol , il était au milieu et perpendiculaire , et moi en suspension,je le fit travaillé comme ça pendant plusieurs minutes.Quand je passais pour la 3eme fois la barre au sol , une voiture arriva roulant un peu trop vite je la voyait venir.

-Certaint ne respecte vraiment rien ! Sale jeune c** !! –

Je continuait tranquillement a marcher , quand la voiture passa a coté de la carrière celle-ci klaxonna, Al Capone partit au grand galop lançant des ruades et faisant des écarts, il avait prix , je faillit tomber vu que j'était en équilibre , j'essaya de me remettre en selle.

-J’commence a maitriser tu vois mon grand –

dis je en rigolant , réussissant a rester en selle. Mais quand Al Capone s'arrêta net a cause de mes actions dicontinues un peu trop forte , la chute etait fatale ne pouvait plus être évité , je tomba comme un sac a patate sur le sable , tenant encore les rennes de Beautiful qui semblait se moquer…

-Alors toi … Grr … Je ne sais pas ce qui me retient !!! Ne me regarde pas comme ca !!-

Mais je le tenait pas pour longtemps car il était en train de ce cabré , je lâcha les rennes car il était trop haut et moi j'étai encore au sol , il se cabra a deux reprise , puis repris un grand galop dans toutes la carrière.Il s'arrêta soudainement , après 5 minutes , entre temps j'avais eu le temps de me relever , je me dirigea doucement vers lui car il était dans un coin .

-T’a fini ?-

J'arriva près de lui il se cabra a nouveau, encore térrifié par cette voiture qui lui avait fait si peur auparavant , j'attrapa les rennes , et je le fit avancer quand il eu finit de ce cabrer !! je lui fit faire le tour de la carrière en main il était tendu et faisait souvent des écart , ou il essayait de partir au galop.

-Qu’es ce que tu as mon grand ?-

Il avait les naseaux frémissant , je l'emmena au milieu de la carrière , je le caressa , tout en lui parlant , puis je lui fit un petit massage le long de l'encolure un massage qui devrais (je dit bien devrait) détendre légèrement les chevaux , ce qui ne marcha pas du tout !!Puis je le refit un peu marcher en main , il semblait s'être un peu calmer , je lui fit faire de nombreux tours , puis je l'arrêta a nouveau et je remonta sur Al Capone.

-A ce rythme la , je vais bientôt devenir la pro des chutes ! J’vais changer de métier et faire cascadeuse !!-

Il était de nouveau tendu , et se mit a piaffer , je le caressa doucement en lui parlant.il se calma un peu .Mais quand je lui redemanda d'avancer il recula , j’avanca mes mains , je continua a donner mes aides , il avança tant bien que mal mais sur ces gardes. Al Capone voulait regarder par tout , il était très tendu , je le faisait marcher , bien assise dans ma selle.

- demain pas de dressage finalement …-

Al Capone semblait se calmer peu a peu , je lui fit faire quelque figures simples (cercles de 20 m et doubler uniquement), je le caressa .je changea de main , ayant une main un peu moins ferme qu'avant , vu qu'il s'était un peu calmer.je continua a le faire marcher essentiellement sur la piste mais je continua certaine figures simple.puis j'essaya de passer une barre a terre , il s'arrêta net devant , et se mit a reculer et a piaffer devant celle ci .

-Allez mon beau ! Tu peux le faire !-

Je lui allongea les rennes et lui fit sentir la barre , il se calma un peu , je reprit mes rennes , et lui demanda d'avancer , il la passa en faisant un bond pardessus celle ci.Je le caresse le félicitant.

-C’est bien !-

Puis doucement vu qu'on avait beaucoup marcher , je pressa délicatement mes mollet , Al Capone , prit le grand trot , il était presque au galop , j'essaya de le ralentir ce qui ne fut pas très bien réussi.il était nerveux , exciter ,et pas du tout concentré sur ce qu'il faisait , je le ralentit , je trottais enlevé , c'était mieux .

-Tout doux , il n’y a plus de méchante voiture …-

Je faisais sans cesse des actions discontinus , mais Al Capone têtu ne répondait pas , il répondait seulement au aide pour accéléré l'allure a la quelle il allait , je fit une forte action discontinue , Al Capone lança une ruade , et partit au grand galop , faisant des écart dans toute la carrière , et lancent des ruades , j'était encore en selle , je tira fort sur sa rennes qui menait vers le mur , même si ce n'est pas conseillé , et le fit foncer dans le mur pour l'arrêter.

-Désolé mais tu ne me laisse plus le choix !-

Il s'arrêta comme bloqué , puis je le fit marcher , légèrement beaucoup énervé et ne comprenant vraiment plus Al Capone, hier c’était un cheval de dressage adorable et aujourd’hui c’était un petit diable appeuré ne sachant plus se calmer. Je continua a marcher pendant quelque tour , faisant surtout un travail consistant a faire des transitions.même au pas il se défendait beaucoup.Puis quand il fut un peu calmer , je repris le trot de l'arrêt.Le trot était toujours rapide mais moins qu'avant , il s'était peu être un peu calmé, je le laissa trotter sur la piste , il regardait autour de lui , j'essaya de lui l'empêcher un peu ,j'arriva un petit peu !!Je caressa Al Capone, e je lui fit faire des transitions comme avant c'était très dur , il se défendait comme si il n'avait jamais été monté.

-C’est mieux ! au moins tu ralentit un peu-

Je continua mon exercice pour l'embeter un peu , il lança une ruade fit une foulées de galop puis s'arrêta et piaffa , je repris tout de suite le trot , légèrement beaucoup énervé !!

-T’es énergique toi ! T’a manger du lion ou quoi ? –

je changea de main , et continua mon exercice de transition.Puis je le repassa au pas et le laissa un peu souffler faisant quelque tour avant de reprendre le trot. Al Capone pris un trot très rapide , beaucoup trop rapide .Il prit le galop , mais cette fois j'en avait trop marre , son galop rapide , il m'embarquait depuis avant , je le talonna , l'obligeant a continuer mais a continuer sur la piste.Je sentait Al Capone ralentir au furé a mesure , mais je l'obligea a continuer , trop énervé , je voulais voir qui rira le dernier.

-Quand on fait des bétises faut assumer ensuite !-

Al Capone ralentissait encore , et encore , mais moi je lui donnait des jambes jusqu'a ce que je décide de l'arrêter.Je l'arrêta après plusieurs et plusieurs minutes a galoper sans s'arrêter.

-C’est bien ! Tu commence enfin a être calme !-

Mais je continua a le faire trotter , celui ci étant déjà devenu légèrement plus lent , je le caressa , et continua a travailler comme si rien ne s'était passé.Je lui fit faire des figures simple (cercle doubler) , et des transitions , et lui fit passer une barre a terre , cette fois il n'avait pas prit un grand galop ou lancer d'horrible ruade .

-Wouah !!! Bravo ! Tu a réussi !! –

je le caressa alors , et continua ceci , je passa a plusieurs reprise des barres a terre , même au trot en suspension.Puis je le fit un peu galoper dans une allure pas trop rapide , je le fit galoper au 2 mains , faisant quelque tour , pas beaucoup !!Puis je le repassa au trot et au pas , j'allongea un peu mes rennes.

-Bon assez catastrophique aujourd’hui ! J’peux pas te féliciter ! Mais quand tu veux tu peux bien bosser ! –

Puis je le laissa marcher pendant 10 minutes avant de reprendre le trot , je lui fit faire le même exo qu'avant , et a un moment , je l'emmena vers un petite croix de même pas 20 cm,mot 1 refus …

-On aime pas le saut je sais ! C’est pas une raison !-

Je le laissa sentir , revena sur l’obstacle qu'il sauta cette fois sans problème mais beaucoup trop haut avec un bon ou je me retrouva sur l’encolure , tout gentil il s’arreta derrière l’obstacle pour que je puisse me remettre en place !!!

-Oh ! Que c’est gentil ! Tu voulais pas faire ca avant ? –

Je le caressa , repris le trot , je la ressauta au trot , ce fut déjà mieux , mais je préfère quand même ne pas trop le faire travailler aujourd’hu, on ne sait jamais avec lui !!Puis je le laissa trotter tranquillement , puis je le repassa au pas , je le laissa marcher tranquillement ,pendant 10 minutes et l'arrêta au milieu de la carrière , je descendit ,remonta les étriers ,le dessangla , le caressa puis l'emmena a l'écurie.

-Ca aurait pu être pire …-

je rentra avec Al Capone en main , je l'enmena a écurie, je remis les renes par dessus l'encolure , je détacha le licola de la longe.Je lui enleva les boucles de la bride (musserolle et sous gorge) , et je lui enelva completement le filet et lui mis le licol .Je l'attacha a la longe , mais je lui laissa beauoup de liberté car j'avais fait un noeud tout au bout de la longe !!Puis j'alla nétoyer le mors dans un seau d'eau , je reviens chez Al Capone le filet sur mon épaule.Je le dessangla complétement , je posa la sangle sur la selle , je pris doucement la selle et la mis sur mon bras gauche , puis je pris le reste du matériel (amortisseur et tapis) que je posa sur la selle.J'alla vite fais a la sellerie , et j'alla déposer tout le matériel que j'avais en main.Je retourna chez Al Capone quand tout ca fut fait !! Je caressa Al Capone et lui donna une petite friandise.Ensuite j'ouvrit ma malle de pansage et pris le cure pied , je tapota sur l'épaule puis je descendit ma main tout le long de son antérieur , et je lui trira légérement les fanons pourqu'il leve son pied.

-Je t’aime quand même ! même si t’es pas toujours très gentil mon gros !-

Apres je lui néttoya avec attention , pour dégagé les saleté qui se trouvait sur la sole , et entre les lacunes lattérale.Puis je prit mon étrille , que je passa en mouvement circulaire sur les parties charnues de Al Capone !! Puis je pris mon bouchon , je le passa sur l'ensemble du corp a rebrousse poils puis dans le sens du poils.Puis je pris a brosse douce que je passa de la meme facon que le bouhon.Apres je prit mon éponge , j'alla l'humidifiié , puis je li néttoya les naseaux , la bouche et les yeux.Apres je pris l'époussette , pour lui lustrer le poils.Ensuite je prit le peigne et lui démella les noeud de la criniere , de la queue sdans oublier le toupet.

-T’es tout propre maintenant. J'ai encore un peu de temps devant moi je vais en profiter pour t’enmener brouter un petit coup .-

Ensuite , je détacha la longe , et j'alla le faire brouter , puis je le rentra au box en lui donnant plusieurs friandises.

Revenir en haut Aller en bas
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement d'al capone Left_bar_bleue25/100Entrainement d'al capone Empty_bar_bleue  (25/100)

Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:38

Tu confonds souvent Al Capone avec un certain Beautiful Razz
Ah et il peut pas avoir manger du lion. Parce-que je me laisserais pas engloutir par un étalon xD

+ 2 de saut
+ 3 de dressage
+ 2 de confiance

*Ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement d'al capone Left_bar_bleue2/100Entrainement d'al capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:14

Ah mine j'suis désolé je vais faire plus attention ! Promis ! Beautiful était un de mes chevaux dans une autre écurie qui a fermer et dans ma tete maintenant j'ai al mes doigt écrivent toujours beautiiful ! Je suis un peu trop habitué encore !


31 aout 2009




parcours fictifs

J'arriva a l'écurie , j'alla faire un petit bonjour a mon beau cheval.Puis j'alla directement a la sellerie prendre les protec, la selle et le filet , ma malle ma bombe et ma cravache.Je posa tout devant le box de mon beau dadoux.
- Bonjour mon grand ! Ca fait longtemps qu’on a plus bosser ! –
Puis je commenca a le brosser,je lui cura d'abord ces pied ensuite je lui passa l'étrille sur ces parties charnues en mouvement circulaire , puis je lui passa le bouchon , ensuite la brosse douce et pour finir je passa l'époussette pour lui lustrer le poils.
-Voila un cheval tout propre !-
Ensuite je le selle et lui mis le filet et je lui mis ensuite les protec et le dirigea vers la carriere
J'arriva en carriere ,
-Ca te dit un ptit parcours fictif mon gros ? Y’a déjà plein de barre qui traine –
je commenca a faire marcher Al capone d'un pas actif pour le motivé pour apres. je commenca a lui faire des figures de manege avec de l'activité. Ensuite je travailla un peu en équilibre avant de prendre le trot apres 10 minutes de marche. Au trot je commenca a lui faire passer des barres a terre, je les passa d'abord enlevé puis en suspension sans oublier des transitions d'allure et dans l'allure. Ce qui m’étonna le plus c’est qu’il avait retenu que les barres ne mangeait pas et qu’on pouvait les passer dans des allures calme. Je le félécitait après chaqaue passage, le carressant ou lui laissant un peu plus de renes.
-Tu progresses ! C’est bien ! A ce rythjme la bientôt on pourra essayer de sauter des petits obstacles-
Je lui fis aussi faire des figures de manege variés.Ensuite je pris le galop apres de l'avoir bien fait trotter pendant au moins 10 minutes. Je galopa au 2 mains lui faisant faire des figures, passer des barres a terres et des changement d'amplitude au galop en suspension. Apres je le repassa au pas le laissa un peu se reposer avant de débuter le parcours (désolé entrainement nul !)
Parcours :

Entrainement d'al capone Sans_t11

Je commenca le parcours dans un bon galop actifs , en suspension sur les étriers. J'enmena Al capone vers la premiere barre, un parcours assez difficile de barre au sol nous attendait du au changement de direction et au courbe assez sérrées. Mais bon vu la souplesse de Al capone il ne devrait pas y avoir trop de probleme.
-Allez c’est parti-
Le premiere barre fut bien passer dans une bonne allure. Je le dirigea vers la 2eme , je l'incurva pour faire un plus beau trace , la barre deux correct mais pas totalement au milieu mais presque. Un petit changement de direction , très faible est assez facil a passer nous attendait.Je motiva un peu al capone en pressant un peu mes mollets.
-Allez !!! -
La barre fut bien passer. Mainteannt le moment dificile venait, je reprit un peu al capone dans la courbe , vu qu'elle était assez sérrées.Le premier point difficile s'approchait, je pressa mes mollet un peu avant de passer la barre 4 pour lui dire dit allez , al capone prit un grand galop, je le repris mais trop tard pour passer la barre 5.
-C’est pas grave on refait ! –
Allors je le repris au petit galop et décida de repasser le combiné.Je le mis dans une cadence assez lente vers la barre 4 , je desséra légérement mes doigt des rennes , il accéléra un peu et le laissa passer cette barre, je resta en équilibre , l'incurva pour mieux aborder la barre 5 , celle ci fut passer avec mal, tres mal pris j'avais pas réussi a donner une bonne direction il n'arriva ni au milieu ni perpendiculaire a la barre.
-Heureusement que c’était pas un vertical !!-

Je ne lacaha pas mes éfforts,j'aborda la barre 6, al capone fut mieux diriger que la précédente et me sauta la barre au sol.Je repris mes esprits , le dirigea vers les 3 barres au sol formant le 7, la direction , correct , mais ma position était médiocre , je fut déséquilibré sur la derniere barre car j'étais beaucoup trop penchée en avant. Al capone s’arreta en me voyant sur les épaules.
-Rolala quele position médiocre ! Mais quel cheval-
Je repris le galop et apres le 7 je rassembla un peu l'allure , je me posa délicatement dans la selle avant de me mettre en équilibre pour aborder le 8, nikel je n'ai rien a dire sur cette barre , bonne allure , bonne direction et bonne position ! Tout parfait !!Je le sentis ralentir apres le 8 , j'allongea un epu son galop, fit une jolie courbe avec incurvation pour aborder le 9, la direction était superbe mais dommage je ne m'étais pas mis en équilibre, car avec la courbe bien soigné la barre était trop proche pour moi pour me mettre en suspension. Ensuite a nouveau un passage difficile , le dernier du parcours, je fit une courbe sérrée en donnant un peu de jambe a al capone pour passer la barre 10 , celle ci fut aborder normalement dans le calme. La 11 était plus dur a passer que la précédente , je resta en selle pour amélioré mon tracé deja assez difficile par ma grande surprise le tracé n'était pas si mal que ca , sauf pas vraiment perpendiculaire, rien de bien grave!!!Puis la petite derniere je détendit un peu mes rennes laissa allez al capone , lui donnant juste la direction me mis en équilibre , passer !!
-bravo mon grand –

Je le repassa au trot et le repassa au pas , je le fit marcher pendant 10minutes au moins , ayant un peu déssangler.Je le laissa se reposer un bon moment avant de déscendre et de l'enmener a l'écurie.
A l'écurie je débrida et enleva la selle et les protec de mon cheval al capone.Ensuite je commenca a le panser , je lui passa l'étrille sur ces parties charnues en mouvement circulaire , je lui passa ensuite le bouchon sur tout son corps puis enfin la brosse douce , et ensuite je lui nettoya les naseaux,la bouche et les yeux a l'aide de l'éponge.Ensuite je lui demella les crins puis je lui passa l'époussette puis je lui cura les pieds enfin je le caressa et lui donna des friandises
-a demain mon grand !-
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement d'al capone Left_bar_bleue2/100Entrainement d'al capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:41

Mardi 1 septembre


Like a Star @ heaven Dressage

J'arriva a l'écurie , j'alla chez mon Al capone , j'alla le brosser a fonc comme d'habitude , aujourd'hui sécance de dressage. Apres de l'avoir brosser (a la fleme de se repeter tout les jour), je le sella et le brida , et l'enmena en carriere

-au boulot mon grand !-

Une fois en carriere , je lui fit un demi-tour de manege en main avant de l'arreter au milieu et de monter sur al capone. le ressangla puis commenca a le faire marcher. Je lui fis faire des figures et transitions , puis je commenca a trotter et faire la meme chose faisant aussi des cessions et des déplacements de hanches , puis apres de l'avoir bien entrainé au trot , je le fit galoper au deux mains , puis le repassa au pas et le laissa souffler un peu (désolé pas précis ! pas d'inspi!)
Reprise :
A Entrée au trot assis Le trot était assez actifs , joli , ma position pas super , mais ca allait , le coin fait , doubler assez précis
X : Arrêt progressif. Immobilité. Salut Rompre au pas. Je rassembla le trot pour le repasser au pas que je rassembla a son tour , pour enfin l'arreter , la transition progressif était bien faite , l'arret un peu décalé par rapport a X, mais sinon c'était bon , le pas était bien pris apres.
I : Trot assis. Le cheval perdit pas mal de son impulsion , je donna des jambes , il repris un bon trot , mais je fis quelque foullées enlevé.
C : Piste à main gauche Bien , un peu décalé vers la fin du doubler AC , mais c'était encore correct
CA : Serpentine de 4 boucles Les changements d'incuravtion très bien faite , avec pas de mal de faire les demi-cercle a chaque fois , gardant bien l'impulsion du cheval , mais des fois pas assez précis la taille des cercle .
A : Au pas Le pas fut bien pris en A assez précis , peu etre un peu avant , mais c'était correct , un pas assez actifs
K : Départ au galop à droite La demande surpris un peu al capone qui pris le trot faisant deux ou trois foulées de trot avant de prendre le galop apres la lettre
E : Cercle de 20m de diamètre Bon galop , cercla un peu trop petit dans la 1er demi-cercle (EB) mais le cercle fut bien terminer(BE)
MF : Transition galop-trot-galop. Obtenir quelques foulées au trot Le galop bien rassemblé pour avoir la foulées de trot , puis départ au galop très bien car le cheval était bien réactif , par contre foulées au trot enlevé , et position au galop pas mal.
A : Transition au trot Come avant une foulée au trot enlevé , puis me remis assis , pas très précis , le cheval repris une foulées de galop apres A , bien repris
KM : Sur la diagonale allonger quelques foulées au trot enlevé. Trot allongé qui peut etre plus allongé , mais le cheval commencait a chauffer , mais sinon , la précision c'était pas ca , mais sur le bon dipede diagonale
M : Trot assis Bien , bon fonctionnement , bonne reprise d'un trot de travail
H : ½ volte renversée de 10 m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le ½ cercle Le cheval chauffait un peu , il sortit un peu ces hanches avant de da faire quelque foulée en épaule en dedans , toujours trop actif , trop de jambes , pas assez fixe.
HM : Transition trot-pas-trot. Obtenir quelques foulées de pas. Trnasition mal faite , presque inexistante , avec une foulée ou deux de pas puis repris le trot sans que je le face exprès
MXB : ½ volte renversée de 10m de diamètre les hanches à l’extérieur sur le ½ cercle. Ces déplacement de hanche mieux fait avec un meilleur controle de l'allure , les aides plus forte et les mains stable qui font faire de baux déplacement de hanche , dommage demi-cercle trop petit
C : Au pas bien , le cheval perdis un peu d'activité dans les déplacement de hanches qui facilita la transition au pas
H : Départ au galop à gauche Cette fois le départ au galop ne surpris pas le cheval , bien prépâré avant et pris un bon galop , un peu trop lent , presque rassemblé
E : Cercle de 20m de diamètre , beau cercle assez précis , avec juste une petite incurvation facilitant la courbe et le cheval la fis plus facilement alors
A : Au trot Transition au trot moyen , bien apres la lettre mais correct encore , pour une fois tout de suite assis
B : Doubler c'était presque un demi-cercle , mais ratrapé !! pas du tout précis , mauvais
X : Arrêt du trot. Immobilité. Rompre au trot. très mauvais , oublié de faire la transition arret et toujours pas droit comme sur un doublé
E : Piste à main droite , en E ? c'était pas le cas , beuacoup trop décalé , le cheval faillit partir a gache , il se prit bien le parbotte .
H : Au pas pas mal , le cheval n'avait plus d'activité au trot qui facilita le pas , beaucoup trop lent.
C : Arrêt. Rompre au pas. Bien , joli arret au carré , précis , bien miantenu.
RV : Sur la diagonale allonger le pas quelques foulées pas mal , mais l'allongement trop ffaible , pratiquement rien , al capone ne répondant plus au jambes que je lui donnait
A : Doubler. décalé par rapport a la normal , avec un tout petit peu plus d'activité , mais a peine.
X : Arrêt. Immobilité. Salut. Sortir au pas rênes longues. Le cheval se réveilla enfin et pris le trot , il n'"y eu pas d'arret finale en X mais en C !!!

-c’est bien mon gros on a bien bosser-

Apres la reprise je le fis trotter en faisant des allongement puis le fis marcher lui demandant de l'activité puis le fis marcher tranquillement au pas pendant 10 minutes , puis je descendit et l'enmena au écurie. Une fois au écurie je lui enleva la selle et le filet , puis le brossa a nouveau a fond. Ensuite je le caressa donna des friandises , puis le mis au pré le reste de la journée.

-a demain !-
Revenir en haut Aller en bas
Issy
Modo
Issy


Messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement d'al capone Left_bar_bleue2/100Entrainement d'al capone Empty_bar_bleue  (2/100)

Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:47

Mercredi 2 septembre


Like a Star @ heaven CSO

J'arriva au écurie , je me dirigea vers Al Capone.

-On va essayer de sauter ca te dit mon gros ?-

Je commenca a le brosser , je lui cura les pied ,je lui passa l'étrille , ensuite je lui passa le bouchon , puis la brosse douce. Puis je passa l'époussette , lui demella les crins, et lui nettoya la bouche et les naseaux avec l'éponge.Puis je lui mis la selle et le filet ainsi que les protec et l'enema a la carriere.

-Allez on verra bien ce que ca va donner !-

En carriere , je lui fit faire un tour , en main , puis je monta et régla mes étriers longeur CSO et le ressangla. Je lui demanda d'avancer ensuite sans réaction , je lui redemanda avec une préssion de mollet rien , je lui donna un coup de cravache en meme temps que je préca mes mollet a nouveau.Cette fois il marcha d'un pas actif , je le fis marcher pas trop longtemps juste assez pour l'échauffer car je ne voulait pas trop le fatigué vu le parcours qui nous attendais.

-Et ben pas encore gagner !

Je lui fit quand meme faire quelque figure et passer quelque barre a terre isolé, et commencé a m'éxercer a etre en suspension.Puis je commenca a trotter d'abord au deux mains passant des barres a terres isolées et 4 barres a terre d'affilé ayant 2m d'écart entre elle.L'activité de al capone était bien , je travaillait uniquement en suspension , donnant tout de meme des fois des jambe a al capone.

-Jusqu'à la ca m’a l’air correct

Apres je commenca a sauter un croision de 40cm je laissa al capone y aller au trot, je le repris quelque foulées avant puis lui demanda d'avancer, il sauta super bien et pris le galop deriere, j'étais assez satisfaite , car j'avais assez bien accompagnée le saut , je le laissa galoper a main droite pendant quelque tour , pas trop , puis je passa au trot , changea de main et ressauta la crois de 40 cm le saut niquel , toujours l'avant repris avant l'obstacle puis lui demandant d'y aller, tout en accompagnant le asut , il prit le galop a droite alors qu'on était a gauche , je le repassa au trot , demanda le galop a juste puis je le laissa fgaloper tranquillement.Apres quelque tour , je sauta une croix plus haute que la précédente , 80cm , j'étais au ange ,

-Tu sautes bien dis donc pour un pur race espagnol . – Je le félicita tout en le caressant

Al capone sautait mieux que la derniere fois quand je le reprenais avant , en plus j'avais l'impression de bien mieux accompagné le saut n'étant meme pas secoué a la reception. Je repassa au trot puis au pas , regarda quel obstacle du parcours je pouvais sauter, je sauta un vertical que j'avais baisser faisant 90cm , je mis al capone au galop , le reprit un peu avant l'obstacle , mais agissa un peu trop fort dans mes mains , al capone fit toucher une barre

-C’est pas grave mon gros ! C’est peut etre un peu haut pour une premiere-

je demanda a Nanmere qui passait si elle pouvait me la remettre et remir al capone sur l'obstacle ,cette fois je reprit un peu plus tot qu'avant , avec moi de force , et lui demanda d'avancer , al capone attendait le moment ou je lui disait de sauter et sauta bien au-dessus de l'obstacle , j'avait bien accompagné le saut, ma position était superbe , Nanmere m'avait vu sauter le vertical et m'avait dit que c'était bien j’étais super contente.

-T’as vu on est pas si mauvais –

Puis je lui fit sauter un oxer de 80cm de haut et 40cm de large , je le reprit un peu avant , pui le fit avancer , super , il volait au-dessus de l'obstacle, je lui fit juste sauter ensuite un vertical plus haut de 90cm aussi extrat que les autre. Je le repassa au trot , puis au pas , Nanmere me conseilla de le laisser un peu se reposer avant d'entamer le parcours.Je l'écouta avec attention et le laissa marcher pendant 5 minutes avant de commencer mon parcours.

- On verra bien ce que ca va donner ce parcours !



1er : oxer de 80 cm et 40 de large on débute doucement avec un oxer pas trop gros , je laisse Al capone y aller, la direction était correct le cheval je dirait était perpendiculaire et au milieu de la barre. L'impulsion bonne car al capone y est aller d'une allure montante, il m'a fait très plaisir sur cette obstacle
2eme : vertical 80 cm Un peu rapide après l'obstacle 1 , j'ai eu du mal a le dirigé de plus j'avais un peu oblié mon parcours, honte a moi , pourtant al capone s'est montré plutot sympathique sur ce coup la , car malgré la direction médiocre al capone a sauter et ca j'ai trouver ca trop sympathique !
3eme : vertical 75 cm J'avais un peu repris al le laissant etre un peu sur la main, j'ai sentie que sur cette obstacle il y est allé avec un peu plus de mal, mais d'après moi l'impulsion était meilleur qu'avant car le cheval ne s'est pas précipité pour sauter comme il avait pu le faire un peu sur le 2eme.
4eme : vertical 85 cm Je lui donna des jambes avant pour le remotivé , j'ai senti al capone hesitant, il faisait mine de vouloir s'arreter alors je l'ai obligé a y allez en le poussant avec des jambes, au final il m'a bien sauter ce vertical
5eme : Double : oxer 80cm pour 60 de large - Refus suivit de vertical 60 cm Courbe sérrée , cheval très actif , direction a chier , al capone pas assez d'équilibre en plus il était pas du tout au milieu et encore moins perpendiculaire a l'obstacle , ce qui devait arriver arriva. Il me fit un refus sur le double, je repris un petit galop bien mieux, car il était plus équilibré , et je dirigea cette fois plus correctement ,mais toujours un peu décalé vers la gauche ,mon cheval sur l'obstacle et au final il sauta très bien le double bien qu'il hesita a nouveau sur le vertical je lui redonna des jambes pour qu'il y aille
6eme : oxer 70 cm et large de 60 cm - Al capone avait un bon galop pour aborder cette oxer pas trop imposant, il le sauta avec facilité par contre après il y eu un petit chargeage après l'obstacle, j'ai eu du mal a garder une bonne direction et a maintenir un galop potable , alors j'ai préféré le repasser au trot pour finir une courbe sérré et le passage entre les 2 obstacles
7eme : spa 80 cm de haut contre 80 ce large - Un peu débousollé par rapport au dernier obstacle et a la mauvaise courbe , j'ai pris le galop a faux , la courbe mauvais , al capone s'est déporté sur la droite, il y avait un manque d'impulsion , donc il y a eu des barres sur cette obstacle
8eme : vertical 80cm - Hesitation de al capone, je lui mis des jambes , mais j'étais un peu près de l'obstacle quand je le laissa sauter et de plus je lui relacha le contact , donc j'ai eu que quelque barres alors que j'aurai du avoir un refus pour mon erreur de main
9eme : vertical 85 cm Saut un peu en cloche, je suis venue trop doucement , j'ai eu du mal a garder la bonne impulsion alors qu'il avait bien avancer dans la courbe, al capone me l'a sauter car au dernier moment je lui ai donner des jambes, gentil cheval !
10eme : oxer 80x60cm Oxer sauter avec beaucoup de facilité , une bonne impulsion , direction potable , j'ai laisser al capone géré son saut, et il l'a très bien fait ! Fier de mon cheval !
11eme : vertical 90 cm Saut correct peut etre un peu trop actif pour la hauteur , j'aurai peut etre du mieux retenir al capone sur cet obstacle pour me faire un saut plus joli , malgré ca , le saut et acceptable , malgré le petit doute avant l'obstacle ou j'ai du motivé Al pour qu'il y aille
11eme : oxer 80x60 - vertical 70 - oxer 90*70 J'ai bien repris Al capone pour respecter le nombre de foulée et limité le risque de refus dans le triple , le premier oxer s'est sauté avec plutot de la facilité, le vertical aussi , d'ailleurs ces obstaces ont été sauté plus ou moinsau milieu et perpendiculairement, par contre j'ai eu une erreur de main , al capone s'est déporté vers la gauche a la resception du vertical pour sauter ce gros oxer, qu'il sauta avec difficulté , cela lui a demander beaucoup d'éffort car il avait beaucoup moins d'impulion ! Une fois la ligne d'arrivée passé je félicita al qui a fait un super parcours et qui a fermer l'oeil sur certaine de mes érreurs.
Puis je le repassa au trot puis au pas , je le fit marcher longuement rennes longue , étant légérement déssangler. Je l'enmena faire une tour autour des écurie au pas rennes longue , le laissa brouter en face d'ailleurs pour le féliciter, je dessendis , lui ouvrit la muserolle pour lui facilité son broutage

- Tu m'as vraiment fait plaisir aujourd'hui-

Je le caressa profita de ce moment ou il broute pour remonter mes étriers puis je le ramena a l'écurie et le rentra dans son box. Je lui enleva le matériel, je lui cura les pieds et je lui les graissa a l'intérieur et extérieur. Puis Je le brossa avec soin , d'abord l'étrille , puis le bouchon ensuite la brosse douce , et l'enmena a la douche , je lui doucha avec soin les antérieur et postérieur, puis je sécha les articulation avec un chiffon sec. Puis je le laissa au pré pendant quelque heures , je le rentra au box a nouveau , le brossa denouveau et lui donna des friandises.

- A demain mon beau ! -

( c'est la 1ere fois que je fais un resumé cso passé sur une vidéo de jeu , dites moi ce que vous en pensez si je dois continuer comme ca ou plutot etre plus traditionnel dans mes résumés)

Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Admin
Nanmere


Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement d'al capone Left_bar_bleue25/100Entrainement d'al capone Empty_bar_bleue  (25/100)

Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:06

+ 4 dressage
+ 8 Saut
+ 6 Confiance
+ 2 Moral

* Ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'al capone Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'al capone   Entrainement d'al capone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'al capone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les entrainement de Scartlett - 6 ans - Hongre
» Al Capone - Etalon PRE - 5ans
» Al Capone - 5ans - Etalon
» Al Capone - 5ans - Etalon
» Entrainement de Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Horses :: Terrains d'entraînements :: Carrière-
Sauter vers: