Rainbow Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow Horses

Viens t'occuper de ton cheval pour possèder ton propre domaine.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainement de Texas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupa'

Choupa'


Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Localisation : Entre la chaise et l'ordi ! xD

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement de Texas Left_bar_bleue0/0Entrainement de Texas Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:09

Entrainement de Texas Texas215

Texas


Dernière édition par Choupa' le Mer 2 Sep - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-legend.forumactif.com
Choupa'

Choupa'


Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Localisation : Entre la chaise et l'ordi ! xD

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement de Texas Left_bar_bleue0/0Entrainement de Texas Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Première Approche   Entrainement de Texas Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:12

Like a Star @ heaven Première Scéance.


Ce matin là, j'arrivais dans mon centre équestre adorer. Je comptais voir mon beau Texas. Arrivé dans l'écurie, on voyait sa magnifique tête dépasser de son box. Je m'approchais lentement vers lui pour le caresser et déposer mes affaires. Aujourd'hui j'allais enfin le monter pour la première fois. Mais avant tout, je voulais l'enmenner en balade ou je serais à pieds. J'enleva la couverture de Texas, la posait devant son box, prennais mes brosses et entrais dans le box pour commencer à le panser.
Je débutais donc avec l'étrille que je passais en rond dans le sens inverse des éguilles d'une montre. Il ne fallait que la passer sur les parties charnues. Avec mon bouchon, je débarrassais Texas de la poussière et de la saletée qu'avait enlevé l'étrille. Pour continuer, avec ma brosse douce, je passais un léger coup sur sa robe pour la lustruée et la faire briller. Ensuite, avec mon cure-pieds, j'enlevais le crottin et la paille qui était collée sous son sabot. Voilà ! Texas était maintenant tout propre ! Pour faire sa promenade du matin, je lui mettait son beau licol marron et bleu et c'est guêttres avec c'est protèges boulets que j'avais acheté exprès pour lui. Au cas ou, je prennais quand même un sac ou il y avait des objets pour les blessures ou autres. Nous pouvions enfin partir. Je le sortait, prennais sa longe bien en mains et commencais à avancer doucement.
Sur le sentier, on voyait par moment des écureuils, des oiseaux et des insectes. Quand soudain, Texas s'arretait. Il voulait faire son crottin. Nous repartions en rythme. J'avais trouver que cette balade faisais du bien à Texas. En plus comme c'était la première fois que nous partions en balade tous les deux. Texas aimait ça, ça se voyait car il était tout pimpant. Il était déjà 9h. Cela faisais une demi heure que nous nous promenions dans les sentiers. Je decidais donc de rentrer. Sur le chemin du retour, le soleil commencais à se montrer de plus en plus. Il nous tapait fortement dans le dos. Après encore une demi heure de marche, nous étions arrivés au centre équestre. Il était 9h 30. Je décidais donc de rentrer Texas dans son box pour commencer à le préparer.
Je lui enlevait son licol et recurais ses sabots. Que je prennais le premier, il était encore tout propre. Je vérifiais pour les trois autres ... Tout propre aussi !
Je pris donc son tapis et son amortiseur que je possais délicatement sur son dos. Ensuite je pris sa selle et la mettais doucement. Je dégarottais pour ne pas le blesser et le sanglais. Je mettais ensuite son filet. Je serrais sa sous-gorge et sa muserolle. Voilà Texas était près pour sa première scéance avec moi. Aujourd'hui je decidais pour la première fois que je le montais, de faire du dressage. Je l'enmenna donc dans le manège pour commencer la détente.
Dans le manège, je le faisais marcher au pas puis au trot. Et enfin au galop. Détendu aux deux mains, je commencais de petit exercices, comme travailler les départs, incurver sur des cercles, déplacer les hanches, travailler les figures de dressages ... En travaillant les figures, je pensais à faire un reprise de dressage :


Entrée au trot assis, en A doubler, vers X arrêt, immobilité, salut.
Départ au trot assis, en C piste à main gauche.
En E, doubler, vers X, cercle de 20m à gauche, tjrs vers X, cercle de 20m à droite.
Continuer jusqu'en A, changement de main KXM au trot enlevé.
En E arrêt progressif pendant 4 sec. Départ au pas.
Entre A et K, départ au galop à gauche.
BEB cercle de 20m.
HX changement de main au galop. Entre X et F, transition au trot assis.
FA transition au pas.
Entre A et K, départ au galop à droite.
EBE, cercle de 20m
MX, changement de main au galop.
Entre X et K, transition au trot assis.
En A, doubler. Vers X arrêt progressif, immobilité, salut.


Voilà la reprise de dressage était finit. Je mettais Texas rênes longues et le faisais marcher pour qu'il souffle. Après qu'il se soit remit, je descendais et le ramennais à l'écurie, dans son box.
Je lui enlevaias son filet, sa selle, son amortiseur, son tapis, ses guêttres et ses protèges boulets. Puis je rangais le tout dans mon casier. Je commencais ensuite à panser Texas. Avec l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Je lui curais ensuite les sabots et lui graissais. Texas était étincellent ! Je lui donnais ensuite deux grosses carottes xcar il l'avait très bien mérrité ! Je lui fis un gros câlin et un bisous. Je partais tranquillement en lui dissant à plus tard.


{FIN}
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-legend.forumactif.com
Lion NUTELLA
Admin
Lion NUTELLA


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28

Point Rainbow
Points Rainbow:
Entrainement de Texas Left_bar_bleue25/100Entrainement de Texas Empty_bar_bleue  (25/100)

Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:49

+ 2 de dressage
+ 2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-horses.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Entrainement de Texas Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Texas   Entrainement de Texas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texas - 4ans - Etalon
» Entrainement d'al capone
» Entrainement Al Capone
» Les entrainement de Scartlett - 6 ans - Hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow Horses :: Terrains d'entraînements :: Manège-
Sauter vers: